Ce mercredi soir, TVA diffusait le premier épisode de sa nouvelle série annuelle Les moments parfaits.
La série débute alors que toute la famille est réunie pour accueillir Hugo (Samuel Gauthier), de retour d'un long périple en mer. Son aventure est assombrie par un drame dont il porte la culpabilité. Mais la fête familiale n’aura pas lieu puisque l’un des leurs verra sa journée prendre une tournure pour le moins inattendue. C’est à ce moment que chacun réalisera que le temps qui reste n’est pas toujours celui qu’on croit : ils se remettront alors en quête de ce rêve, de cette passion ou de cet amour trop longtemps réprimé.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées. Plusieurs ont indiqué avoir beaucoup apprécié la série, notamment en raison de sa belle distribution et de son sujet plus léger que bien d'autres, mais certains restent perplexes. La plupart des indécis mentionnent quand même qu'ils laisseront une deuxième chance à la série et qu'ils seront de retour à l'antenne la semaine prochaine pour découvrir la suite de l'histoire.
Il faut dire que le premier épisode d'une nouvelle série est rarement le meilleur. L'auteur place ses personnages et la situation dans laquelle ils évoluent. Il faut laisser le temps à l'histoire de se bâtir pour avoir une idée plus claire de la proposition.
Voyez quelques commentaires de fans, triés sur le volet, au bas de l'article.
On vous invite à découvrir notre critique de Les moments parfaits.