Les adeptes qui suivent la série Alerte Amber depuis le début ont eu droit à tout un moment d'émotion ce lundi.
En effet, après six jours d'enfer à chercher leurs enfants, les parents de la famille Charbonneau, incarnés avec brio par Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin, ont enfin pu retrouver et serrer dans leurs bras leur fils Éliot.
La scène, dirigée par le réalisateur Stéphan Beaudoin, était franchement belle, émouvante et a su nous tirer quelques larmes. Parions que nous n'étions pas les seuls... D'ailleurs, les réseaux sociaux fourmillent de commentaires positifs des téléspectateurs qui ont apprécié ce moment d'apaisement.
Il faut souligner le jeu authentique et sincère des comédiens, particulièrement celui d'Elijah Patrice-Baudelot qui a su nous convaincre dès le départ, dans ce rôle difficile et délicat de ce jeune autiste.
Malheureusement, l'autre frère (Lévi Doré) manque toujours à l'appel. Plus encore, il se retrouve en bien mauvaise posture, alors qu'il a été forcé de monter dans le véhicule de l'homme qui le pourchasse depuis le début de sa fuite. Sa vie est-elle en danger selon vous?
Notons qu'il ne reste que deux épisodes à se mettre sous la dent.
On s'en voudrait de ne pas mentionner cette scène superbe que nous a offerte Germain Houde dans ce même épisode. Dans la peau du colonel, un homme intransigeant et directif, Germain Houde - comédien chevronné qui n'a plus besoin de faire ses preuves depuis longtemps - s'avère fort crédible. Hier, ce personnage a montré ses véritables couleurs : un père qui souhaite simplement renouer et faire la paix avec son fils adulte, avec qui il partage un passé lourd. Un grand comédien dont on ne se lasse pas!
Voici le synopsis du prochain épisode : Sentiments mitigés pour les parents. Ils sont à la fois heureux mais encore très inquiets. Mais les jeunes ne sont pas encore tout à fait hors de danger. Lily-Rose et Renaud doivent agir rapidement, car Jimmy Barbeau veut à tout prix retrouver la clé USB.