Publicité
Télé

Ce moment magique de Tout le monde en parle a été le préféré d'André Ducharme

Alors que nous nous entretenions avec André Ducharme pour parler de sa dernière d'Un souper presque parfait, nous lui avons demandé quel avait été son moment préféré dans la saison qui s'achève de Tout le monde en parle.

Le script-éditeur du talk-show nous parle instinctivement de cette performance de Pierre Lapointe au piano. « C'est un moment de télévision formidable qui a touché beaucoup de monde », précise Ducharme. Rappelons que, le 22 novembre dernier, Pierre Lapointe a interprété la pièce « Maman, papa », une chanson extrêmement touchante qui parle d'un garçon qui n'a plus de nouvelles de ses parents après s'être ouvert à eux au sujet de son homosexualité. Voyez sa performance ici.

André Ducharme mentionne également avoir été soufflé par l'entrevue d'Adib Alkhalidey. « C'était quelque chose cet entretien-là », dit-il. Rappelons que l'humoriste a abordé plusieurs sujets, dont son amitié passée avec Julien Lacroix. Revoyez ses propos touchants ici.

Les éditions de Tout le monde en parle en direct changent un peu la façon de travailler du script-éditeur. « Je dois être beaucoup plus éveillé quand on prépare et quand on diffuse parce qu'il n'y a pas de montage. On ne peut pas échapper trop d'affaires. »

Il ajoute : « L'actualité nous oriente, souvent à la dernière minute. On ne peut pas être en différé présentement, c'est impossible. Ce qui se dit le jeudi ne tient plus le dimanche. Des fois, il y a même des choses qui se passent pendant qu'on fait l'émission. Une chose que je fais maintenant que je ne faisais pas avant, c'est que je suis les réseaux sociaux et les sites de nouvelles pendant le tournage parce que des fois il y a des choses annoncées au même moment. » 

Comme la prochaine émission sera diffusée quelques jours avant l'intronisation du prochain président des États-Unis, il est fort à parier qu'il s'agira du sujet de prédilection de cette première émission de la saison d'hiver, selon André Ducharme. C'est un rendez-vous en janvier prochain.