Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Un souper presque parfait : une émission spéciale pour la dernière d'André Ducharme

Il y a deux semaines, nous apprenions qu'André Ducharme abandonnait Un souper presque parfait après avoir prêté sa voix au projet pendant 10 ans et demi. Il a fait ses adieux ainsi.

Il nous explique sa décision : « C'est simple, j'ai fait ça pendant 10 ans et demi, c'est un projet qui demande énormément de temps et d'investissement. Quand tu embarques sur une saison d'Un souper presque parfait, tu embarques dans 130 demi-heures. Chacune des émissions, je devais les regarder au moins 5 fois. Ça donne une idée de l'ampleur de la tâche... »

« Cette année, le fait qu'on ait fait les meilleurs moments, qu'on ait fait un retour sur les 10 ans, j'ai réalisé que c'était peut-être pour moi la meilleure façon de terminer l'aventure d'Un souper presque parfait en beauté », nous dit-il.

Il précise également ceci : « Je trouvais que c'était plus honnête pour moi de le dire tout de suite parce que le diffuseur va avoir le temps de décider s'il veut continuer cette émission-là ou pas. Ça laisse du temps entre les deux narrateurs et/ou la nouvelle narratrice. » Il faut savoir que, pour des raisons évidentes, les tournages d'Un souper presque parfait ne pourront reprendre (s'ils reprennent) que lorsqu'il n'y aura plus aucune restriction imposée sur les plateaux de tournage. Ce qui pourrait être encore long.

Guillaume Lespérance, le producteur original de l'émission, a abandonné le projet six mois avant André Ducharme. « Le fait que j'ai décidé de ne pas partir au moment où Guillaume a quitté, c'est dû au fait que c'est Anicée Ouellet qui a repris les rênes du projet comme productrice. Anicée, c'est la seule qui, avec Guillaume et moi, a vécu cette aventure-là d'un bout à l'autre. Anicée a commencé comme assistante-réalisatrice sur USPP. Ça bien tombé parce que, à cause de la pandémie, il a fallu se revirer de bord et faire les meilleurs moments et il n'y a que deux personnes qui pouvaient faire cette version-là de la série, c'est elle et moi. On a eu beaucoup de fun à faire ça. »

La dernière émission d'Un souper presque parfait avec André Ducharme sera diffusée ce vendredi 11 décembre à 18 h. « La décision de ne pas faire de meilleurs moments cet hiver, ce n'est pas la mienne, c'est celle de Noovo. Je pense qu'ils aimaient mieux aller vers des émissions originales », précise le producteur exécutif.

Ducharme nous a tout de même concocté une dernière bien spéciale. « On a mis des coups de coeur; des choses qui, personnellement, nous ont fait triper. Beaucoup de choses que j'ai choisies, mais beaucoup de choses qu'Anicée a choisies aussi. Ce sont des choses qu'on n'a pas mises dans les autres émissions. On va montrer aussi des trucs d'arrière-scène, dont des entrevues de sélection des participants. »

« À la fin, je dis un petit quelque chose, mais ce n'est pas un discours d'adieu », ajoute-t-il. « Au moment où j'ai fait mon animation, personne ne savait que je m'en allais. Il y a juste moi qui le savais. Je ne voulais pas faire genre « adieu, ç’a été extraordinaire » parce que probablement que je me serais mis à brailler et je ne voulais pas. Mais, tu sens ma voix décrocher un peu, tu sens un petit quelque chose quand tu le sais. »

Ne manquez pas cet ultime épisode ce vendredi à 18 h sur les ondes de Noovo.

Merci André pour ces 10 belles années à souper en ta compagnie!