Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Adib Alkhalidey avoue faire le deuil de sa relation avec Julien Lacroix

De passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche, l'humoriste et chanteur Adib Alkhalidey a abordé sa relation passée avec Julien Lacroix, qui est tombé sous les accusations d'inconduites sexuelles il y a quelques mois, dont celles de son ex-conjointe Geneviève Morin.

Adib Alkhalidey dit d'emblée : « Comme tout le monde, [j'étais ] sous le choc et en colère. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, toutes les personnes qui commettent ce genre d'actes n'appellent pas les gens pour leur dire " je m'apprête à faire ça". »

Il poursuit, avec une amertume palpable : « Moi, j'avais une relation fraternelle au travail avec lui. Il y avait beaucoup d'amour et j'aurais espéré que cet amour-là lui permette de s'ouvrir à moi, ce n'est pas arrivé. Je n'ai pas fini mon deuil avec cette histoire-là. J'essaie de peser mes mots, de rester pudique avec tout ça. On traverse un drôle de moment dans la société. On découvre des choses qui déchirent le coeur. Ça déchire le coeur de tellement de manières différentes. C'est dur de synthétiser des émotions aussi violentes sans faire mal à des gens ou sans faire mal à quelqu'un. Ce que je suis à l'aise de dire, c'est que moi je fais mon deuil de cette relation. »

On comprend qu'il doit s'agir d'un deuil très difficile à faire et d'un choc qui doit être difficile à accepter.

Adib Alkhalidey, qui était à l'émission dominicale pour faire la promotion de son premier album intitulé Les cœurs du mal, s'est exprimé avec une énorme éloquence pendant son entrevue. Il a notamment abordé la controverse entourant le « mot en N » et le racisme systémique. Sa vision des choses vaut absolument l'écoute. La capsule est disponible ci-dessous.