Après avoir capturé le coeur des Québécois avec son personnage d'Yves Jacob dans District 31, nous étions curieux de savoir où l'on pourrait retrouver le comédien Marc Fournier par la suite. Nous avons pu l'entrevoir dans la bande-annonce de la nouvelle saison des Moments parfaits à TVA, où il semble proposer un personnage fort différent. Nous avons pu nous entretenir avec le toujours sympathique comédien, qui nous parle de la vie après une quotidienne en or.
« C'est sûr que ça laisse un vide, parce que c'était vraiment un feu roulant de tournages District », explique d'emblée le comédien. « C'est rare qu'il y ait des projets qui nous tiennent occupés sur une aussi longue période et sur une fréquence aussi continue. C'est certain que ça avait créé une routine [...] Je dirais que c'est la routine et les collègues de travail qui me manquent. Habituellement, en juillet, on serait retourné si on avait fait une 7e saison. Ça fait un petit vide. Par contre, ça se remplit vite un vide, ça ne reste pas vide longtemps. »
On a en effet pu voir Marc Fournier dans la série de genre Lac-Noir récemment, mais également tout l'été dans Pédalo, au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls, pièce qui pourrait bien connaître une tournée québécoise très bientôt.
On le retrouvera aussi dans un rôle pour le moins contrastant dans Les Moments parfaits cet automne, où il interprète un musicien : « Ce n'est pas un personnage principal, parce que les personnages principaux dans la série sont déjà bien établis depuis la première saison. Il s'appelle Sébastien. C'est un musicien. Ça, j'ai trouvé ça super intéressant parce qu'avant d'être comédien, j'ai fait de la musique pendant plusieurs années [...] La guitare est toujours restée présente dans ma vie, j'en joue à peu près tous les jours pour mon propre plaisir. Quand on m'a approché pour ce rôle-là, ça nécessitait de jouer de la guitare pour vrai dans la série. »
Il poursuit : « Il va rencontrer Judith, le personnage de Marie-Thérèse Fortin. Ils vont collaborer pour faire de la musique ensemble. Je ne peux pas vraiment dévoiler comment tout ça va se passer, mais ce sont deux caractères forts qui vont se rencontrer. Ils vont créer de belles choses. La conclusion de tout cela est à voir cet automne à TVA (rires)! [...] C'est un personnage spécial, un peu instable. Il a des problèmes personnels qui vont venir rendre l'expérience musicale moins agréable. J'avais envie de le faire comme quelqu'un de passionné, 100 % dans sa musique, vraiment un amoureux de la création et de l'échange artistique. Mais des fois, les gens qui sont trop passionnés mettent des standards trop élevés pour les gens qui les entourent. »
Marc Fournier nous explique avoir travaillé avec nul autre que Stefie Shock pour la portion musicale de son rôle et pour les pièces à apprendre.
Par ailleurs, sachez également que vous pourrez retrouver le comédien dans une autre série fort appréciée l'hiver prochain, soit l'ultime saison de la série Les Mecs, qui met toujours en vedette Christian Bégin, Normand Daneau, Yanic Truesdale et Alexis Martin.
« Je serai là cinq épisodes sur les dix », explique-t-il. « Je vais vraiment garder la surprise, parce que l'auteur de la série et Ricardo Trogi ont trouvé une idée de fou pour me faire venir dans cette série-là. Ça se pourrait que les fans de District soient heureux! »
Plus encore, il endossera de nouveau son rôle d'Éric, le prof de techno un peu blasé, dans la deuxième saison de la série Le bonheur de François Avard : « J'ai eu les textes la semaine passée, je commence à regarder tout ça. C'est une série magnifique [...] Je suis heureux qu'on se soit permis de refaire de la télé de ce genre-là. Je trouve ça décapant, François Avard a la qualité de pouvoir tirer partout en même temps, donc il ne peut pas avoir d'ennemi, parce qu'il remet tout en cause, ce qui est établi, ce qui est underground, ce qui est acceptable ou pas. C'est une belle critique sociale, l'humour est l'fun. J'ai entendu dire qu'au niveau de la réalisation, ce serait encore plus éclaté que l'an passé. J'ai très hâte de tourner là-dessus. Mon prof de techno un peu sur la brosse va être de retour dans Le bonheur, pour mon plus grand plaisir. »
Pour la suite des choses, Marc Fournier se souhaite d'obtenir encore des rôles diversifiés, mais aussi de toucher au cinéma, un art qui l'intéresse énormément : « Je me souhaite des projets qui me surprennent. Je vais dire quelque chose de vraiment gros, mais des projets qui rendent le monde meilleur. [...] Continuer à recevoir des rôles diversifiés avec des réalisateurs jeunes et moins jeunes, des opportunités. Je suis un opportuniste (rires)! On ne peut pas tout jouer, mais on peut jouer plusieurs choses. J'aime me faire surprendre et trouver une manière de donner vie à ces personnages-là. »
La série Les moments parfaits sera présentée à compter du mercredi 14 septembre à 20 h à TVA.