Mardi, l'humoriste Boucar Diouf était en visite sur le plateau de Marc Labrèche.
Il a dit être très intéressé par la téléréalité pour son aspect anthropologique, pour cette fenêtre qu'elle offre sur la société.
Il est notamment revenu sur la polémique d'Occupation Double l'an dernier, alors qu'un candidat avait été victime d'intimidation de la part de ses comparses masculins.
« Les gens déchiraient leurs chemises », dit-il. « Moi, j'étais chez moi et je me disais : "Dans toute votre vie, c'est ça que vous faites à la maison, dans les bureaux, partout, les enfants font ça dans les écoles". Si vous voulez vous attaquer à ça, il faut aller plus profondément que ça, pas juste choisir ce moment précis où il y a un garçon gentil qui se fait tasser. Dans les bureaux, ça se fait tous les jours. »
Le sage a parlé.
Ricardo, collaborateur à Je viens vers toi, s'est alors excusé à l'animateur comme il venait de le taquiner sur son âge dans sa chronique.
Boucar Diouf a aussi parlé d'un autre moment marquant d'OD des dernières années, alors que le départ d'un candidat avait généré une crise de larmes dans la maison, puis donner lieu à la désormais célèbre réplique : « T'es un soleil, man ».
« Tu vois toute la tendresse des gars aujourd'hui. Les gars qui se présentent là sont gentils la plupart du temps, ils sont tactiles entre eux. C'est une autre génération », a-t-il lancé.
Rappelons que, cette année, OD misera sur des personnalités différentes. Apprenez-en plus ici.