Publicité
Entrevue

Big Brother Célébrités : Martin Vachon revient sur la vendetta de Tranna à son endroit

Big Brother Célébrités

Dans la foulée de son exclusion ce dimanche, nous avons pu nous entretenir avec le très sympathique Martin Vachon, qui a mené une joute stratégique incroyable dans l'aventure Big Brother Célébrités. Fier de son parcours, le candidat sort la tête haute, fort d'un jeu social très réussi et de plusieurs stratégies audacieuses, dont celle qui a permis d'évincer Lysanne.

Le joueur n'était pas surpris de quitter l'aventure à ce point-ci : « Moi, je m'étais préparé. Il y avait de bonnes chances que je quitte. Et Richardson Zéphir m'avait donné un conseil avant que j'entre dans la maison : "n'ait jamais peur de partir, si tu as peur de partir, tu vas jouer mal. Et n'oublie pas que la pire affaire qui arrive, c'est que tu retournes voir ta famille, tes amis et le monde qui t'aime". Donc je focusais beaucoup là-dessus. »

Lors du visionnement des épisodes, Martin Vachon a eu l'occasion de constater que ses complices de longue date, Éléonore et Claudia, avaient régulièrement manigancé pour le sortir du jeu.

Plus encore, celui-ci a pu être témoin de la « vendetta » que menait Tranna à son égard, depuis la première semaine. La candidate avait bien compris dès le départ que Martin pouvait être une menace dans le jeu.

« C'est incroyable! », lance-t-il d'emblée. « Moi, je pense que ce que vous avez vu, c'est vraiment stratégique, parce que dans la maison, je m'entendais super bien avec Tranna. Pour vrai, c'est 80 % d'expérience humaine le fun et 20 % de stratégique qu'on doit faire pour continuer. »

Il poursuit : « De mon look, de mon énergie, tu vois vite que côté social, je m'amuse avec les gens. C'est ça. Je pense qu'elle a donné un show un peu aussi. Mais ça m'a fait rire, ayoye! Elle l'a dit souvent " il faut sortir Martin" [en imitant l'accent de Tranna](rires)! Elle a réussi! On avait de super belles discussions, elle ne prenait rien de personnel, le jeu c'était le jeu. »

Pour conserver son attitude positive tout au long de l'aventure, Martin Vachon explique qu'il avait fait une préparation de plusieurs mois, notamment en consultant une psychologue : « Je m'étais bien préparé, psychologiquement, physiquement, j'avais fait mes devoirs. [...] Quand j'ai accepté d'aller à Big Brother, j'ai tout de suite commencé à consulter une psychologue, parce que je sentais que - moi je fais de l'anxiété dans la vie - il y avait peut-être quelque chose à travailler. J'ai eu trois mois pour me préparer avec une psy. Je me préparais, vraiment une préparation mentale, comme les athlètes sportifs. Je me mettais dans des scénarios hypothétiques, comment tu réagis dans des scénarios comme ça : si je me sens rejeté par les autres, si je m'ennuie de ma famille, si je fais une crise d'angoisse. Je m'étais bien préparé psychologiquement. Mais c'est vraiment difficile! »

Voilà qui explique pourquoi le joueur a aussi bien performé.

Notons que nous pourrons retrouver Martin Vachon dans plusieurs projets ultérieurement, dont certains doivent être annoncés bientôt, autant sur scène, à la radio qu'à la télévision.

Nous le remercions pour ce chaleureux entretien et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Rappelons que nous avons eu droit à une apparition hilarante de Martin Vachon dans la série Le bonheur cette saison. Sa coiffure valait le détour.