Dans la foulée d'une stratégie assez audacieuse de Martin et ses alliées dans la maison de Big Brother Célébrités, c'est la plongeuse extrême Lysanne Richard qui a dû quitter l'aventure. Tout au long de celle-ci, la candidate s'est montrée parfaitement positive, proposant un jeu social affuté misant sur les bonnes relations et les confidences.
Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Lysanne après sa sortie, nous permettant de revenir sur le stratagème qui lui a coûté sa place.
Elle revient d'abord sur sa participation en général : « Moi, j'ai vraiment eu du fun, j'ai eu du plaisir, j'étais dans le moment présent. C'est quand même une drôle d'émotion quand on sort, parce que moi je suis une battante. Jusqu'à la dernière minute, malgré que je savais que la fin s'en venait, je continuais de me battre et d'espérer. Sérieusement, ç'a quand même passé près. [...] C'est sûr que j'aurais souhaité gagner. Je suis une athlète dans la vie, une fille qui performe.»
Elle ajoute : « La plus belle victoire qu'on peut aller trouver dans une expérience comme ça, c'est les relations qui sont créées et ça, c'est trouvé. Je suis vraiment satisfaite de comment j'ai agi dans l'aventure, parce que c'est fidèle à moi-même. »
Nous avons bien sûr souhaité revenir avec Lysanne sur la stratégie utilisée par Martin pour réussir à la sortir sans briser son image à l'intérieur des murs : « Je pense qu'il faut féliciter l'exploit stratégique. Moi, ce que je trouve drôle, c'est que dès le début de la semaine, c'était établi dans cette situation-là, que c'est moi qui allais quitter. Ç'a quand même pris une négociation de trois heures et demie. Ç'a quand même pris toutes les twists pour me sortir. Il a vraiment fallu qu'il travaille fort pour m'évincer, alors que c'était l'issue principale. Je trouve que c'est flatteur. Ça veut dire que les gens qui tenaient à ne pas me laisser sortir y tenaient tellement, qu'il fallait jouer contre eux. Martin a gaspillé un gros privilège. Il aurait tellement eu intérêt à prendre l'autre avantage de la voûte pour l'avoir en banque pour la prochaine fois qu'il se faisait mettre sur le bloc. Je trouve ça l'fun que j'aie été difficile à tasser (rires)! »
On se demande tous comment les choses vont se passer pour Tranna, maintenant que son alliée principale a quitté la maison. Lysanne nous dit à ce sujet : « Je lui souhaite de remporter des choses, patron ou véto, parce qu'elle est vraiment dans une situation qu'elle n'a pas le choix de protéger sa peau dans l'aventure. Mais si elle s'en sort cette semaine, à mon avis c'est une toute nouvelle game. Si elle s'en sort cette semaine, ils vont être cinq dans la maison et ça ne sera plus l'alliance des cinq, donc à mon avis tout est à recommencer. Mais elle est très bien positionnée. »
Concernant son départ, elle ajoute : « Je pense qu'au début, ça va lui faire quelque chose. Elle m'avait dit à quelques reprises que si je partais, elle partait avec moi. On était vraiment proches. J'ai l'impression qu'elle va avoir besoin de vivre cette déception-là, mais je connais sa force de caractère. »
Par ailleurs, Lysanne explique que sa finale de rêve en serait une où l'on verrait deux de ses complices : « Moi, je prends pour Steph et Tranna. Ça, ça serait ma finale préférée. »
Au terme de l'épisode de dimanche, c'est Claudia qui est devenue la patronne de la maison, malgré ce qu'elle souhaitait. Que fera la joueuse? S'attaquera-t-elle à l'un de ses alliés, comme le laissait sous-entendre la bande-annonce? C'est à suivre.
Par ailleurs, Lysanne Richard retourne à son sport, mais souhaite aussi s'illustrer davantage dans les médias, un milieu qui l'intéresse particulièrement. Nous aurons donc sûrement la chance de la retrouver dans nos écrans prochainement. Nous lui souhaitons une belle suite dans ses activités professionnelles.