Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Big Brother Célébrités : Lysandre dit en vouloir encore plus à Kim après avoir vu les épisodes

Ce dimanche, c'était au tour de Claude et Lysandre de quitter l'aventure Big Brother Célébrités.

Nous avons pu nous entretenir avec eux au lendemain de leur élimination. Nous avons abordé plusieurs sujets, dont leur rancoeur face à la trahison de Kim. « Je suis très déçue, encore plus en voyant les shows », indique Lysandre. « La voir rire de nous voir partir; être un peu derrière ça, dans le plan de nous voir partir les deux. Je vois Camille avoir de la peine et Kim qui la réconforte en lui disant : "je suis désolée, je l'ai vécu aussi quand JF est partie" : outch! Je l'ai trouvé rough! Je l'ai trouvé vraiment rough. En plus Varda a essayé de nous avertir. Elle nous disait qu'elle ne la trustait pas et nous on ne l'écoutait pas. J'aurais dû truster ma mère! »

En quittant, Lysandre a mentionné qu'elle voterait pour Jean-Thomas lors de la finale, une révélation qui a nui au principal intéressé, maintenant une cible pour les autres joueurs qui constatent désormais d'autant plus sa force de frappe dans le jeu. « C'était un petit coup de pied dans les gosses avant de m'en aller! C'est de bonne guerre parce que j'aimerais vraiment voir Jean-Thomas gagner, c'est juste que je trouve que les autres joueurs ne sont pas bons. C'était une façon de dire à Kevin et Kim : "vous êtes vraiment épais de vous allier à Jean-Thomas". Tout le monde est les pantins de Jean-Thomas en ce moment. Mon coup de pied à Jean-Thom, c'était un peu un "réveillez-vous" aux autres, mais je suis persuadée qu'il est capable de faire en sorte que mon commentaire n'ait jamais eu lieu. »

Claude et Lysandre indiquent qu'ils ne changeraient rien de l'aventure si c'était à refaire. « C'était une belle ascension », souligne le chanteur. « Moi, quand je suis arrivé là, j'étais démoli de la vie et je ne connaissais rien de la game. Elle, elle est arrivée là assez low profile et elle connaissait vraiment bien la game. Les deux on a grimpé et on est parti au sommet dans un hyper-confort à deux. L'histoire est belle. On peut être fier de nous là-dedans. »

Il n'a d'ailleurs que de bons mots pour le jeu de sa compagne : « Lysandre, elle a tellement prouvé qu'elle était bonne. Elle était vue comme une fille qui ne pouvait rien gagner. Il y avait beaucoup de jugements à l'interne la concernant. Elle s'est tapé trois victoires de suite. Ça devient quelqu'un d'hyper redoutable. Les gens se rendent compte qu'elle aussi contrôle la game. C'était des preuves d'habiletés incroyables. »

On se rappellera que les choses n'ont pas débuté de façon remarquable pour Claude. « J'étais parti de Québec à 4 h du matin. C'était un déchirement incroyable avec mon fils et je venais de vivre une rupture vraiment intense. Je ne pouvais pas arriver là genre : "Yeah! J'ai le goût de jouer!" Mais, le pire c'est que je n'étais quand même pas pire, mais là je fais une mini sieste et tout le monde dit : "ouin, Claude dort". Le patron disait que je n'étais pas allé lui parler et j'étais en danger en plus. Tu ne peux que monter quand ça part si bas. »

Évidemment, ni l'un ni l'autre ne s'attendait à tomber en amour à Big Brother. « J'ai sans cesse répété : "ce n'est pas un show de ça, ça n'arrivera pas", mais c'est devenu inévitable. On a tâché d'étouffer cette attirance qu'on avait, mais à un moment donné, tu es tout le temps avec la personne et là-bas le temps passe au ralenti, tu peux essayer de te battre contre ça, mais ça finit par te rattraper. »

Envisagent-ils de poursuivre cette relation au-delà de l'aventure Big Brother Célébrités? « Ça nous tente d'essayer quelque chose dans la vraie vie. On n'est pas encore sorti de la chambre d'hôtel donc on va se donner quelques jours pour retrouver notre vie d'avant et on va clairement se revoir et essayer quelque chose pour honorer ce qu'on a développé. »

Bien que nous ayons vu beaucoup de stratégies à l'émission, Claude tient à mentionner qu'il y avait autre chose : « Au-delà de la stratégie, c'était vraiment un moment magnifique d'humains dans un endroit fermé. » D'ailleurs, le moment préféré de l'aventure de Lysandre en est un tout simple, qui n'a pas été diffusé : « On était toute la gang dans le walk-in et on chantait « Try » de P!nk. Jean-Thomas était par terre et chantait à tue-tête, on se regardait tous. Je me souviens qu'à ce moment-là, je me suis dit : "je suis exactement où je dois être." »

On souhaite bonne chance à Claude et Lysandre pour leur retour à la vraie vie et on les remercie d'avoir mis un peu de piquant et d'amour dans ce jeu!