Publicité
Télé

Big Brother Célébrités : la nonchalance de Claude Bégin lui coûtera-t-elle sa place?

Claude Bégin a été la première célébrité à participer à notre édition de Big Brother dont l'identité a été dévoilée au public. Les téléspectateurs (et nous aussi) étaient particulièrement heureux de le voir embarquer dans cette aventure. Par contre, jusqu'à maintenant, il n'a pas su tirer son épingle du jeu. Nous le savions mystérieux, mais pas aussi introverti et désinvolte.

Le chanteur a été placé au ballotage par le patron de la semaine, François Lambert. Même s'il se dit déterminé à se battre pour rester dans l'émission, il ne déploie pas beaucoup d'efforts en ce sens. Les autres candidats semblaient pourtant désireux de le sauver et éliminer Marie-Chantal Toupin, mais le fait que cette dernière ait gagné le véto change considérablement les plans.

François Lambert, le patron, indique ses intentions de placer Geneviève Borne en danger pour remplacer Marie-Chantal, mais ce revirement pourrait bien coûter sa place à Claude Bégin, dont le manque de motivation commence à déranger.

Même s'il a le charisme de l'emploi, l'interprète de la chanson « Avant de disparaître » n'a visiblement pas l'intention de se démarquer dans un jeu social comme Big Brother. On a envie de lui dire de se mêler au groupe, de tisser des alliances, comme les autres, mais visiblement, ce n'est pas dans sa nature. S'il n'avait pas été placé au ballotage cette semaine, il serait certainement invisible sur nos écrans.

On espère qu'il bougera et commencera à jouer, mais nous avons des doutes sur sa volonté de participer à une compétition comme celle-là. Il a d'ailleurs mentionné s'ennuyer de son fils. Tout le contraire de Varda, qui se taille une place de choix dans le coeur des téléspectateurs depuis le début de l'aventure. Elle a d'ailleurs dit ses quatre vérités à Marie-Chantal Toupin en début de semaine; un moment fort de cette première semaine. Les détails ici.