Publicité
Télé

Antoine Bertrand craque complètement aux Enfants de la télé

Les enfants de la télé

Antoine Bertrand avait droit ce mercredi à son spécial Tête d'affiche aux Enfants de la télé.

Ainsi, plusieurs de ses collègues des dernières années, dont Guillaume Cyr, Rémy Girard, Vincent Leclerc et sa conjointe Catherine-Anne Toupin, sont venus lui rendre hommage en revisitant ses oeuvres les plus marquantes, de Virginie à Mlle Bottine, en passant par C.A., Les Bougon, c'est aussi ça la vie et Louis Cyr.

À la toute fin de l'émission, comme il est maintenant devenu coutume, l'animateur a présenté un montage des moments charnières de sa carrière. Revoir ces images a beaucoup ému Antoine.

« Le mot « chance » me vient en tête », dit-il, fragile. « Je regarde autour de la table, je regarde la rétrospective, je regarde les niaiseries qui ont été dites, puis tout ça... Je suis un enfant. Je n'ai pas perdu mon cœur d'enfant. Qu'est-ce que ça fait un enfant? Ça aime, complètement. Ça joue, puis ça dit la vérité. Puis j'espère ne jamais perdre ça. Et merci de votre générosité.

Merci à vous, les gens, parce que vous êtes généreux avec moi. Énormément. Puis des fois, vous ne savez pas la différence que vous faites dans ma journée.

Puis j'espère que je vous le rends. Merci. »

Oh oui Antoine, tu nous le rends bien! Merci à toi d'illuminer de façon si unique notre paysage culturel!

À noter que nous aurons aussi bientôt droit à un autre spécial Tête d'affiche aux Enfants de la télé, celui de Guy Nadon. L'émission sera diffusée le 26 février.