La semaine dernière, les adeptes de la quotidienne Indéfendable ont dû faire leurs adieux à l'un des personnages principaux de la série, Me Marie-Anne Desjardins. Après avoir pris la décision de changer de vocation pour devenir Couronne, l'avocate a finalement décidé de laisser tout bonnement le droit criminel. Ce faisant, elle a annoncé à ses anciens collègues son départ pour Marseille, dans une scène qui a permis un moment émouvant de confidence avec Léo (Sébastien Delorme).
Croisée lors du lancement de la comédie de situation Gâtées pourries, dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux, Anne-Élisabeth Bossé a bien voulu nous parler de la décision qui a été prise et de ses derniers moments sur le plateau de tournage de la quotidienne.
« Honnêtement, ils m'ont accordé du temps pour que j'aille tourner Nos Belles Sœurs, ils m'ont accordé du temps pour que j'aille jouer au théâtre. Après, j'ai tourné Gâtées pourries. Je n'avais pas beaucoup de disponibilité. La trame s'étiolait un peu. On s'entendait tous pour dire qu'il fallait en finir avec Marie-Anne Desjardins », indique-t-elle d'abord, en confirmant qu'il s'agissait d'une décision mutuelle.
Elle poursuit : « Ça me fait de la peine, mais c'est mon choix. Je pense qu'eux aussi ça leur faisait de la peine, mais c'est parce que ça ne se pouvait plus. »
Moi, je me plais à dire qu'un jour, peut-être, elle reviendra.
« Elle n'est pas morte. Elle est au bout de sa corde. Elle est allée à Marseille. Mais qui sait? »
Évidemment, la comédienne n'a que de bons mots à dire concernant l'équipe d'Indéfendable, qui était devenue en quelque sorte une famille au fil des saisons : « J'aimais beaucoup mes collègues. J'aimais le CCM [Cheveux, costumes, maquillage, ndlr]. C'était vraiment le fun d'aller tourner Indéfendable. J'aimais beaucoup aussi les gens qui me reconnaissaient dans la rue comme Marie-Anne Desjardins. Les gens étaient vraiment fins! »
« C'était plein d'amour. J'avais l'impression que les gens pensaient que je suis Marie-Anne Desjardins pour vrai. La série a beaucoup d'amour. J'aimais bénéficier de l'amour que la série a », conclut-elle.
Vous pourrez retrouver Anne-Élisabeth Bossé dans son nouveau projet, la comédie Gâtées pourries, dans laquelle elle partage l'écran avec ses grandes amies, Suzie Bouchard et Pascale Renaud-Hébert. C'est à voir!
Les 4 premiers épisodes de Gâtées pourries seront offerts à compter du 5 mars sur CRAVE. Les épisodes suivants seront déposés sur la plateforme de l'ordre d'un épisode par semaine.