Publicité
Télé

Alexandre Barrette commente la fin annoncée de l'émission La Tour

Alexandre Barrette

TVA a malheureusement annoncé cette semaine avoir fait le tour de l’émission La Tour, qui ne sera pas de retour à l’automne pour une troisième saison, et dont le dernier épisode sera diffusé le 27 avril prochain.

De passage sur le plateau du Monde à l’envers à titre de débatteur d’un soir, ce vendredi 24 février, Alexandre Barrette, qui s’était joint à l’équipe de La Tour en début de saison aux côtés de l'animateur Gildor Roy et d'Hélène Bourgeois Leclerc, a eu l'occasion de commenter la fin prématurée de cette belle aventure télévisuelle.

« Je suis à l’aise avec la précarité de ce métier-là. Ce serait utopique de faire ce métier-là en ne pensant pas qu’une émission puisse être retirée des ondes », a-t-il déclaré d’emblée.

« J’ai toujours été zen avec cette possibilité-là. Ça me fait mal, parce que, premièrement, je la trouve bonne l’émission [...] Et deuxièmement, je commençais à être pas pire. J’aurais aimé que les gens puissent me voir bon au moins une autre année. »

Alexandre Barrette a souligné par la suite que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il était plus qu’à l’aise dans un rôle où il n’était pas obligé de « puncher » à tout prix.

« C’est très naturel pour moi, j’adore écouter. On a reçu Soeur Angèle, c’était du nectar de parole pendant 45 minutes. Je n’ai pas envie de faire des jokes ou d’intervenir. Je veux juste poser une question pertinente et originale qui lui fera dire des choses qu’on a moins entendues. J’adore ce rôle-là », a-t-il expliqué. 

Le premier animateur de l'émission, Patrick Huard, a également réagi à la nouvelle la journée où elle fut annoncée. Voyez ce qu'il avait à dire ici.