Publicité
Télé

Alexandre Barrette aborde la censure à Tout le monde en parle

Alexandre Barrette à Tout le monde en parle.

L'humoriste Alexandre Barrette a visité Patrick Huard à La tour ce jeudi.

Les deux hommes ont discuté de censure ensemble et le fou du roi a raconté ceci : « À Tout le monde en parle, il faut que je parle à l'avocate pour tester tous mes gags. Il y en a beaucoup qui sont improvisés, mais tout ce que j'ai préparé [je dois lui lire]. »

« Ça, je trouve ça dur, parce que un, j'espère qu'elle écoute l'émission parce que je lui dis après chaque téléphone, elle est le pire public. J'aimerais mieux tester mes gags à un douanier. Elle est en mode légal. Moi, ça adonne que tu es le seul humain à qui je vais faire mes gags avant de les faire devant 1 million de personne à Tout le monde en parle. Tu peux-tu ricaner? Elle rit 0. »

« Ça c'est un peu de censure », dit-il. « Ce n'est pas arrivé souvent. Une fois, un gag [qui était plus litigieux]. Parce que la plupart du temps, ça passe. Après, c'est une équation, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Le rire qu'il va me procurer vaut-il ce qu’il peut me créer le lundi matin quand j'ai potentiellement une poursuite. »

Précisons qu'Alexandre Barrette a lancé quelques gags salés et efficaces à Tout le monde en parle, dont un sur Guillaume Lemay-Thivierge et un autre, plus récent, sur Nicola Ciccone.

Rappelons aussi sa flèche formidable à L'île de l'amour.