Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

À deux jours du scrutin, Marc Labrèche « donne la parole » à Éric Duhaime

À moins de deux jours des élections provinciales, Marc Labrèche a donné la parole au chef conservateur Éric Duhaime dans le cadre de l'émission Cette année-là… en se glissant dans sa peau et derrière ses lunettes.

Celui qui espère toujours devenir premier ministre du Québec le 3 octobre au soir a notamment expliqué comment fonctionnaient les méthodes de sondage de son parti, qui misent beaucoup sur le porte-à-porte.

« Si je ne mange pas un coup de poing sur la gueule, on prend ça pour une intention de vote », a souligné le chef parodié.

Sous la gouverne des conservateurs, Duhaime promet que le Québec serait libre. « Mais pas libre dans le sens de compliqué, libre dans le sens de… libre le fun! »

« Mon électorat n'aime pas vraiment ça quand j’élabore », a-t-il admis à la suite de cette explication, soutenant qu’il continuera de défendre des droits fondamentaux comme « le droit d’haïr son voisin, et celui d’avoir trois pitbulls dans sa cour »

Évidemment, le tout se termine avec une hallucination de Claire Samson, qui continue de guider Éric Duhaime dans ses moindres décisions.

Voyez cette intervention aussi engagée qu'inspirante au bas de l'article.

Cette année-là est diffusée le samedi à 20 h, sur les ondes de Télé-Québec.