Oh que c'est gênant!

Vidéo : Les pires auditions d'OD Afrique du Sud

Comme les deux premières saisons d'Occupation Double ont connu un franc succès et que plusieurs anciens candidats sont devenus des influenceurs importants, beaucoup de jeunes Québécois veulent participer à la prochaine édition.

L'étape des auditions est un passage obligé. Mais, admettons-le, il faut une certaine confiance en soi pour affronter les juges. Le public a de très rares accès aux coulisses du processus de sélection. Mais, cette année, V a décidé de montrer quelques capsules afin de faire découvrir aux téléspectateurs le meilleur et le pire des auditions à Québec, Montréal, Saguenay et Gatineau.

Les candidats sont invités à se démarquer pour attirer l'attention des juges. Dans les vidéos, on peut constater que certains ont pris la consigne un peu trop au sérieux. En effet, un jeune homme débarque avec son vélo alors qu'un autre interprète la chanson du film Titanic en déchirant son chandail. Alors que certains prennent part à des mises en situation gênantes, d'autres imitent le cri d'un animal, twerk ou entonne une sérénade.

Il y a de beaux spécimens dans ces vidéos, qui méritent d'être découverts. Voyez les auditions de Gatineau et Montréal ici ainsi que celles de Québec et Saguenay ici.

Rappelons que Julie Snyder a fait campagne récemment afin de convaincre les gens de la diversité de participer aux auditions. Après avoir visionné ces capsules, on doute que ses efforts aient porté des fruits. C'est à suivre!

La nouvelle saison sera diffusée dès septembre et Jay Du Temple, qui a récemment avoué avoir d'abord refusé de s'embarquer dans cette aventure qu'est Occupation Double, sera de retour à l'animation.