Depuis le début de la saison, l'équipe de production de STAT ne cesse de se défendre face aux téléspectateurs qui critiquent le manque de crédibilité de la nouvelle quotidienne produite par Fabienne Larouche.
Un chirurgien a même pris la parole afin de se prononcer sur les gestes commis par le personnel fictif de STAT face à la réalité vécue dans les hôpitaux. Voyez ce qu'il avait à dire ici.
À la quatrième semaine en ondes, on devrait avoir fait le tour de la question, mais, visiblement, non. Les internautes continuent de remettre en doute la vraisemblance de la fiction écrite par Marie-Andrée Labbé.
Ce lundi, un téléspectateur s'est indigné contre le fait que l'infirmière de l'urgence Sophia St-Jean, jouée par Ludivine Reding, soit soudainement devenue assistante en salle d'opération. « C'est trop GROS comme erreur !! Je vais lâcher ça....fiction trop grossière.....trop loin d'être proche d'être bon...désolé », indique-t-il.
La production lui a répondu ceci : « Ce n'est pas une erreur, c'est un choix lié à la réalité du nombre de comédien.ne.s qu'on peut avoir sur le plateau, et l'ensemble du projet. On ne peut pas avoir un rôle pour chaque poste, ce sont des choix narratifs. Ça ne change rien à l'histoire, au contraire, ça permet de suivre plus en profondeur chacun des personnages, au lieu de s'éparpiller sur 20 ou 25 histoires. »
Le débat ne se termine pas là, puisqu'une autre téléspectatrice intervient : « District 31 n’avait pas beaucoup de staff mais les gestes posés étaient plus réels! »
Piquée au vif, l'équipe de STAT ajoute ceci : « Les gestes étaient pas mal moins complexes et beaucoup moins nombreux. Tenir un pistolet, mettre des menottes, ça se résumait pas mal à ça, en termes de gestes. Le reste, c'était des propos techniques au texte. »
Puis, elle est à nouveau forcée de se défendre lorsqu'on la compare ensuite à Grey's Anatomy. « Grey's Anatomy n'est pas une quotidienne, et surtout elle n'a pas les mêmes enveloppes budgétaires. Ce serait bien de garder ça en tête... :S ».
Plusieurs internautes recommandent à la production de cesser de répondre à ses détracteurs.
Rappelons que, la semaine dernière, les téléspectateurs ont émis une hypothèse peu reluisante sur le sort qui sera réservé à Chrystelle Savard. Lisez le tout ici.