Publicité
Stars

Une grande étape dans la vie personnelle des auteurs de 5e rang

Nouveau projet pour les auteurs de 4 et demi et L'auberge du chien noir

La série 5e rang, qui s'est conclue ce printemps, a reçu pas moins de sept nominations aux Gémeaux 2024, dont une pour Meilleur texte : Série dramatique annuelle.

Les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier étaient sur place mercredi pour l'annonce officielle des nommés qui a eu lieu dans le Vieux-Port de Montréal. Voyez nos photos de l'évènement et la liste des nommés ici.

Nous avons eu droit à un court moment avec Sylvie Lussier, qui nous a parlé d'une grande étape dans leur vie vécue tout récemment.

« J'ai déménagé il y a deux semaines d'une maison où j'habitais depuis 40 ans. Ça a été un gros chantier », nous dit-elle.

Elle ajoute : « C'est incroyable ce qu'on accumule dans une vie. Ça n'a pas de bon sens! Alors, j'ai fait de l'archéologie pendant trois mois ».

L'autrice indique que ce déménagement était « extrêmement » émotif. « C'est une maison qui était dans ma famille depuis cinq générations. Donc, oui, ça a été un dur choix. Mais en même temps, on s'en va sur le bord du fleuve à Petit-Rivière-Saint-François dans Charlevoix. Je ne fais pas pitié. »

Elle indique que sa mère habite la région et que la famille de ses belles-filles (les conjointes de ses garçons) est originaire de Petit-Rivière-Saint-François.

« Puis là, je suis chez ma fille pour quelques jours. Je vais revenir souvent encore [à Montréal] », indique la fière grand-maman.

La fin de 5e rang a entraîné plusieurs petits deuils pour Sylvie Lussier et Pierre Poirier. « Le premier, c'est le texte. Ensuite, les tournages. Puis, la diffusion. C'est très émouvant. C'est très, très émouvant. Mais en même temps, on était contents de notre diffusion, contents de la finale, contents de ce qu'on a fait avec ça. »

On souhaite à Sylvie Lussier et Pierre Poirier une bonne retraite dans leur petit paradis charlevoisien!