Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Statut vaccinal révélé : Guillaume Lemay-Thivierge poursuit La Presse

Guillaume Lemay-Thivierge intente une poursuite contre le quotidien La Presse pour la somme de 1,85 million de dollars, rapporte le Journal de Montréal, ce jeudi 6 janvier.

Le comédien et animateur reproche au quotidien d’avoir considérablement nui à sa carrière à la suite de la publication, en septembre dernier, d’un article ayant révélé son statut de non-vacciné.

Guillaume Lemay-Thivierge a perdu plusieurs contrats depuis, notamment son partenariat avec le constructeur automobile Hyundai, dont il était le porte-parole depuis presque treize ans, en plus de ne pouvoir réaliser comme prévu certains épisodes de District 31.

« [Le reportage] avait pour but et a eu pour effet de le déconsidérer auprès du public, en l’exposant à la vindicte populaire », soutiennent ses avocats dans le document remis à la cour.

Le principal intéressé affirme également qu’il n’a aucunement demandé de traitements de faveur auprès de certains restaurants, comme il était mentionné dans l’article d'Hugo Dumas et de Patrick Lagacé, disant s’être simplement informé en ce qui a trait aux normes et mesures en vigueur dans lesdits établissements.

Guillaume Lemay-Thivierge martèle également qu’il n’a « jamais pris position à l’encontre des mesures sanitaires » ou contre le vaccin en soi. Ce dernier a toujours soutenu qu’il comptait se faire vacciner lorsque le vaccin Medicago serait finalement disponible.

« Ça relève de ma vie privée et que je le sois [vacciné] ou pas, je crois que ça ne regarde personne », a-t-il déclaré, lors d'une entrevue accordée au Journal de Montréal.