Publicité
Stars

Sophie Durocher brasse la cage à ceux qui croient que Martin Matte a influencé le gouvernement

Martin Matte

Bien des gens ont cru que la publication de Martin Matte (que vous pouvez voir ici) a eu une influence sur le gouvernement et a permis l'accélération de l'annonce de son plan de déconfinement.

L'éditorialiste Sophie Durocher a écrit son exaspération face à cette croyance comme seule elle sait le faire dans les pages du Journal de Montréal ce mercredi.

« Je ne crois pas une seule seconde que c’est à cause du texte que l’humoriste a écrit sur Facebook samedi que François Legault a convoqué une conférence de presse hier à 17 h », dit-elle d'emblée.

« Mais c’est assez drôle de voir à quel point il y a des gens qui sont convaincus que quand Martin Matte s’exprime, il y a un téléphone rouge qui sonne dans le bureau de François Legault... »

Elle enchaîne en disant : « Vous pensez que le gouvernement a besoin de Martin Matte pour savoir qu’une majorité de Québécois trouvent absurde qu’on puisse pique-niquer à douze dans un parc, mais qu’on ne puisse pas manger à quatre sur une terrasse ? Vous pensez que François Legault a besoin de l’« électrochoc » de Martin Matte pour se rendre compte que la population est à boutte, au bout du rouleau, exténuée, abattue, accablée, crevée, claquée, écœurée ? »

« Vous pensez que Martin Matte est tellement puissant que c’est lui qui dicte l’agenda du premier ministre du Québec ?

Misère, dites-nous donc que c’est Martin Matte qui va injecter une puce 5G dans les vaccins, un coup parti !

[...]

Désolée de péter votre balloune, chers amis, mais si Martin Matte avait vraiment voulu utiliser de son « pouvoir d’influence » sur le gouvernement, vous ne pensez pas qu’il aurait fait une sortie percutante lors du gala Artis alors qu’il avait un micro devant lui et un public d’un million deux cent mille personnes suspendues à ses lèvres ?

Eh la la ! comme dirait l’autre. »

Vous pouvez lire son texte complet ici.

Rappelons que plusieurs vedettes québécoises ont réagi au plan de déconfinement du gouvernement. Une phrase prononcée par M. Legault a été particulièrement reprise sur les réseaux sociaux. Voyez le tout ici.

Mentionné dans cet article