Ce samedi, Safia Nolin a partagé une photo de ses aisselles et de son menton duveteux dans le cadre de l'initiative Mai Poils qui encourage les femmes à assumer leur pilosité.
Elle a écrit sur Instagram : « faites vous pousser la touffe c’est la meilleure chose du monde ». Voyez la publication complète au bas de l'article.
On pourrait croire qu'en 2020, ce genre de mouvement féministe serait applaudi, mais Safia Nolin nous prouve que ce n’est pas tout le monde qui jouit de la même ouverture.
L'auteure-compositrice-interprète a été la cible de commentaires disgracieux, dont celui-ci, qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux : « C'est immonde, heureusement si tu chopes la COVID t'as de grandes chances de crever. Y'a quand même une justice. » Aberrant!
Safia Nolin avait quitté les réseaux sociaux pendant un moment, exaspérée par la haine qui y régnait. Malheureusement, les choses ne se sont visiblement pas améliorées...
Rappelons qu'en août dernier, la chanteuse a publié un vidéoclip magnifique mettant en scène des femmes nues affichant différents types de corps. Cette initiative n'avait, encore là, pas été accueillie positivement par tous. Richard Martineau avait même ridiculisé son projet.