Cette semaine, lors de l'avant-dernier épisode de Projet Innocence, Strel (Benoît Brière) s'est fait trahir par ses anciens collègues policiers, Sylvie et Maxime, qui ont eu peur d'être démasqués dans une affaire de meurtre. Ainsi, dès qu'il a eu le dos tourné, Maxime a tiré trois fois sur lui, puis le pauvre Strel a été laissé pour mort dans un parc, à quelques pas de sa voiture.
L'action du dernier épisode de la série reprend au lendemain de cette attaque belliqueuse. Mort ou vivant? Il faudra être à l'écoute mardi prochain pour le savoir. Ce sera également l'occasion d'assister à la conclusion de l'affaire Anderson Jean-Louis sur laquelle travaille l'équipe du Projet Innocence depuis plusieurs semaines déjà.
Les téléspectateurs passeront à travers plusieurs émotions à fil de cet ultime épisode. L'essentiel de la vérité éclatera au grand jour, même si certains détails resteront nébuleux et certains raisonnements, tirés par les cheveux. Ce sont les dernières secondes qui risquent de faire grincer des dents les téléspectateurs qui pourraient considérer qu'il s'agit d'une fin en queue de poisson.
Est-ce qu'il y aura une deuxième saison à Projet Innocence? Il n'y a rien de moins sûr avec la situation de la télévision en ce moment, mais lors du visionnement de presse en janvier dernier, la productrice Sophie Lorain précisait que la seconde mouture était « en développement ». L'autrice Nadine Bismuth avait déjà commencé à s'intéresser à une nouvelle cause. Les acteurs qui incarnent les élèves ne seront pas nécessairement de retour au générique (puisque, dans la réalité, les mêmes étudiants ne travaillent jamais sur deux Projets Innocence), mais Guy Nadon, lui, serait assurément de retour si une suite se confirmait. C'est donc à suivre!
Si vous brûlez d'envie de découvrir la finale de cette première saison, le 10e épisode est disponible dès maintenant sur Crave. Sinon, il sera présenté le mardi 12 mars prochain à 20 h sur les ondes de Noovo.