Publicité

Les plus
récents

On apprenait la semaine dernière que Patrick Groulx avait mis en vente sa vaste et jolie maison de Saint-Colomban, dans les Laurentides. Voyez ici des photos de la fastueuse résidence, pour laquelle était demandée la somme de 1 190 000 $.

C’est pour réaliser un vieux rêve que l’humoriste a dû faire le choix de déménager. Patrick Groulx caressait en effet l’ambition de s’acheter une terre bien à lui, et c’est dans la région de Mont-Laurier et des Hautes-Laurentides qu’il a établi son nouveau petit coin de paradis.

« Pour pouvoir faire ça, et y bâtir quelque chose, je voulais vendre ma maison. C’est un gros projet qui demandera plusieurs années. On est dans une belle transition de vie en ce moment. Je ne peux même pas croire que j’ai ça, dans la vie! Je me sens super privilégié », a confié à Showbizz.net l’homme qui fréquente sa copine, Kathleen, depuis six ans, et qui est le papa de deux adolescents, une fille de 16 ans, Raphaëlle, et un garçon de 14 ans, Alexis.

Patrick Groulx compte s’adonner, sur son nouveau terrain de jeu, à « tout ce qu’on peut faire sur une terre ».

« De la pêche, de la motoneige, de la moto, marcher dans le bois, faire de la raquette, bûcher… Moi, je suis un gars de bois et ça faisait longtemps que je rêvais à ça. On est allés à plusieurs reprises avec les enfants », a-t-il énuméré.

La décision de s’installer dans une nouvelle demeure, dans une autre ville, n’a toutefois pas été facile à prendre pour Patrick et les siens.

« Ç’a été un choix familial. On en parlé beaucoup, parce que c’était un gros "move". On avait habité notre maison pendant 16 ans, mes enfants sont nés là, ils ont grandi dans cette maison. Ça n’a pas été un choix évident, mais on ne le regrette pas du tout. »

Professionnellement, Patrick Groulx a volontairement ralenti, dans les quatre derniers mois. Il travaille présentement à développer des concepts, dont l’un serait sur le point de se concrétiser. D’ici là, la deuxième saison de sa série humoristique Dans ma tête : le retour arrivera sur la plateforme VRAI le 7 février.

Puis, la tournée de son quatrième one man show, Groulx, amorcée au début 2019, ayant pris fin en décembre 2021, il ne prévoit pas lancer d’autre spectacle à court ou moyen terme. « J’ai décidé de me donner un petit "break" et de réfléchir à ce que je voulais faire dans les prochaines années, parce que j’ai la tête pleine d’idées et de projets », a soutenu celui qui affirme avoir trouvé difficile de relocaliser sans arrêt des dates de représentations dans le tumulte de la pandémie.

Nous avons croisé Patrick Groulx plus tôt cette semaine, à la première médiatique du spectacle L’involution, de Maude Landry (lisez notre critique ici et voyez nos photos du tapis rouge ici). L’artiste est un véritable admirateur de Maude, qu’il avait déjà entraînée dans son projet de tournée Patrick Groulx et ses p’tits pas fins, qui remonte à 2017. Groulx avait alors pris sous son aile des comiques qui, à l’époque, en étaient à leurs débuts, soit Maude Landry, Sam Breton, Guillaume Pineault et Matthieu Pepper.

« Tout de suite, j’avais trouvé Maude extraordinaire. Elle avait son style à elle, son style particulier, et elle a tellement évolué depuis toutes ces années! », a mentionné Patrick, qui dit ressentir une grande fierté quand il voit de jeunes collègues franchir l’étape importante d’un premier spectacle.

« Je suis très excité pour elle et fier de son parcours. S’il y a une chose qu’on sait, c’est que ce n’est pas évident, sortir un show! »

Patrick Groulx a posé un beau geste dans le temps des fêtes pour un ami qui vivait des moments extrêmement difficiles. Nous vous en parlions ici. Plusieurs internautes ont également cru, dans les derniers jours, qu’il pourrait être le remplaçant de Patrice Bélanger à la barre de Sucré Salé, mais le poste a finalement été attribué à une autre personne. Découvrez qui ici.