Michel Charette fait une nouvelle sortie publique pour dénoncer une fois pour toutes des publicités frauduleuses qui utilisent sans son consentement son image pour vendre des produits amaigrissants.
Son but : prévenir le public et tous ses fans qu'il n'endosse aucun de ces produits.
Michel Charette a répété ceci à plusieurs reprises par le passé : il n'a pas perdu son poids avec des pilules quelconques, mais bien avec un changement de vie radical qui incluait un entraînement rigoureux.
« Ce qui me fait le plus de peine, c’est que ce sont souvent des gens âgés ou désespérés qui se font avoir », indique Michel Charette au Journal de Montréal, au sujet des publicités frauduleuses.
Véronique Cloutier, Phil Roy et Denis Coderre ont aussi été utilisés dans ces publicités trompeuses par le passé.
Michel Charette ajoute : « Là, on dirait qu’il y a juste moi. C’est assez. Il faut enlever la crédibilité de ces gens-là, montrer que c’est de l’arnaque. Probablement qu’ils n’ont aucune idée de qui je suis. Mais avec des algorithmes, ils voient que quelqu’un de connu a déjà parlé de sa perte de poids. Ils se disent: "On va lui faire une histoire."»
Lui comme d'autres ont tenté de faire fermer ces sites web, sans succès : « Ce sont des sites [hébergés] en dehors du Canada. Il n’y a rien à faire. J’ai consulté des avocats, dit-il. Le problème, c’est qu’après, les fraudeurs ont les numéros de cartes de crédit, et les personnes sont obligées de les changer », précise-t-il, toujours au JDM.
Ne vous faites pas avoir! Il vous en coûtera beaucoup d'argent et cela n'offrira aucun résultat concluant.
Sur une note plus positive, Michel Charette expliquait récemment en entrevue l'accueil spécial qu'il réserve aux nouveaux comédiens sur le plateau de District 31. Lisez ses commentaires sur le sujet ici.
D'ailleurs, deux nouveaux acteurs s'ajoutent à la distribution dans les prochaines semaines. Découvrez de qui il s'agit ici.