Publicité
Stars

Matthieu Pepper s’attaque à la stigmatisation des individus en surpoids

Artistes nommés aux Olivier 2019

Matthieu Pepper, Félix-Antoine Tremblay et Karl Hardy ont participé à la plus récente édition du Magazine Véro, disponible dès aujourd’hui, afin d’ouvrir une discussion sur le surpoids et la grossophobie.

Par l’entremise de son compte Instagram, l’humoriste, comédien et auteur de la série Entre deux draps a partagé l'un des messages haineux qu’il a reçus et qui l’ont incité à contacter Laurie Dupont, la chef de contenu culturel et société du magazine, pour lui proposer cette conversation.

Pour l’occasion, ce dernier a pris la pose en sous-vêtements aux côtés de ses deux comparses. Vous pouvez voir le résultat au bas de l’article.

« Le photoshoot a probablement été l’affaire la plus stressante que j’ai faite de ma vie, mais il prenait tout son sens », a expliqué le principal intéressé en légende, tout en remerciant l’équipe du magazine pour leur sensibilité, leur générosité et leur bonne écoute.

« J’ai pris là journée pour réfléchir à comment j’allais aborder la publication de cette photo et j’ai envie de dire que je suis fucking chaud. Ce sera tout. Merci », a commenté pour sa part le comédien Félix-Antoine Tremblay en partageant un autre cliché de cette séance.

« Le petit garçon en moi serait bien fier de voir cette image. Poser nu est en quelque sorte une façon pour moi de célébrer mon corps. Tant d’années à le cacher, à le dénigrer, à ne pas lui donner l’amour et le respect qu’il mérite. Maintenant, je veux vivre en toute liberté », a déclaré de son côté le créateur de contenu Karl Hardy.

Matthieu Pepper n’a pas hésité par le passé à dénoncer les incidents grossophobes dont il a été victime, comme lorsqu’il avait répliqué, l’an dernier, à une spectatrice n’ayant pas toutes ses facultés qui l’avait apostrophé à propos de son poids.