Publicité
Entrevue

Entrevue : Mathieu Baron aborde sa nouvelle vie de papa

Image de l'article Entrevue : Mathieu Baron aborde sa nouvelle vie de papa

Il y a quelques mois, Mathieu Baron et son amoureuse Alexandra de Simon (voyez une photo ici) devenaient parents pour la première fois, un ajout à la famille qui a transformé le quotidien du comédien.

Croisé lors de la rentrée télévisuelle 2024-2025 de TVA, Mathieu a bien voulu nous parler de sa nouvelle réalité de papa, qui le comble de bonheur.

J'adore ça. J'adore ça. C'est sûr que ça change une vie.

Voilà les premiers mots lancés par Mathieu concernant ce virage dans sa vie personnelle.

« Bon, très cliché ce que je viens de dire, mais c'est vrai. C'est ton premier. C'est une adaptation de tous les jours. Une adaptation pour les activités XY. Une adaptation pour le couple, énormément. Je me sens un peu gêné de dire ça, parce que tous les parents sont conscients de ce que je viens de dire là. Mais là, je suis content, je peux le dire pour vrai, parce que je le vis. »

Il poursuit : « Je crois avoir tout le temps eu des bonnes valeurs, mais là, quand tu le vis, quand c'est ton sang, quand c'est toi, tu fais comme... Là, je comprends quand les gens disent "Je pourrais mourir de mon enfant". »

Voyez le père et le fils dans une attendrissante image ici.

Le comédien explique d'ailleurs être beaucoup plus émotif depuis la naissance de son fils Cooper : « Depuis que je suis père, je pleure beaucoup plus facilement. »

«  Il y a des histoires, des cas, des situations... Je peux juste regarder une vidéo sur YouTube d'un gars qui va aller chercher un itinérant, puis il va aller l'habiller, lui permettre de prendre une douche. Là, je pleure », confie-t-il en riant.

Nous avions d'ailleurs été témoins d'un de ces élans d'émotion, lors du passage du comédien sur le plateau de Sucré salé, où il a été surpris par sa coach de jeu, Danielle Fichaud. Le comédien a éclaté en sanglots, expliquant la situation par la fatigue : « J'étais fatigué, mais tu sais, je le disais plus à la blague, pour faire mon macho », explique-t-il, lui-même amusé par sa réaction.

Devant nous, c'est comme si nous avions une nouvelle personnalité, un homme plus assumé et heureux que jamais.

Il nous le confirme d'ailleurs avec le sourire, « Je suis vraiment heureux », tout en nous montrant en toute discrétion une photo de son fils Cooper, qui est aussi splendide que ses deux parents.

Nous pourrons retrouver Mathieu Baron dans la troisième saison d'Indéfendable, en ondes à compter du lundi 9 septembre 19 h du côté de TVA, alors que son personnage aura droit à un changement de vocation. Il nous en parle ici. Mathieu Baron anime également la troisième saison de J'ai frôlé la mort sur les ondes de Canal D, présentée les mardis à 21 h.