Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Marie-Mai parle de son lien particulier avec le rockeur Éric Lapointe

Pour son grand spectacle Carte blanche sur les Plaines d'Abraham dans le cadre du Festival d'été de Québec, le chanteur Éric Lapointe a réuni ses meilleurs amis afin d'offrir le « show de sa vie », de son propre aveu.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'une des invitées de la soirée, Marie-Mai, qui nous a parlé du lien particulier qu'elle entretient avec le rockeur depuis le début de sa carrière. « Quand je suis sortie de Star Académie, je n'avais jamais fait de tournée, je venais de sortir mon premier album, Éric m'a demandé de faire sa première partie. J'ai fait toute sa tournée avec lui, moi qui n'avais pas d'expérience solo encore. Il a eu une confiance immense en moi », indique-t-elle.

Elle ajoute : « Mon premier album était vraiment plus rock. Je pense que, dès le début, il a vu que mon album avait une identité en soi. Lui, il avait aimé ça parce qu'il aime les rockeuses, lui, il aime ça les filles qui se tiennent debout. [...] Je parle pour moi, mais il a peut-être vu des similitudes dans notre énergie, dans notre passion surtout. C'est l'fun parce que dans cet univers-là, plus rock, c'est dur d'être une femme et de commencer aussi jeune que je l'ai fait. C'est plein de préjugés. Lui, il m'a tenu la main et son équipe aussi. Il a la même gang que dans le temps : les mêmes guitaristes, les mêmes claviéristes, etc. Je me suis toujours sentie acceptée avec eux. Et ça n'a pas changé avec le temps et ça montre la grandeur d'esprit et l'ouverture qu'Éric a. »

« La raison pour laquelle il y a autant d'artistes présents sur la scène ce soir, ça montre tout le respect qu'Éric a pour les chanteurs, pour l'industrie, pour la musique. Éric c'est le gars qui a toujours été fin avec tout le monde : tu es une fille, un gars, tu prends ta place, ben moi j'embarque avec toi. Donc, pour moi d'être là presque 14 ans plus tard et de chanter une toune avec lui sur les plaines, c'est énorme. Je pense que tous les artistes on voit ça de la même façon, on veut être là pour Éric autant qu'Éric a été là pour nous, pour différentes raisons, à différents moments, mais c'est quelqu'un qui est tellement entier et qui se donne corps et âme dans ce qu'il fait et dans ce qu'il croit. Je pense qu'on ne peut qu'être émerveillé par ça. »

Sur scène ce mardi, Marie-Mai interprètera avec Éric Lapointe la pièce « Ce soir on danse à Naziland » ainsi qu'une chanson surprise qu'il ne faudra surtout pas manquer.

Rappelons que Marie-Mai a récemment fait un saut en France afin de participer à un événement mondain pour les produits de coiffure Kerastase. Elle en a profité pour envoyer balader les Français qui n'ont pas cru en elle à une certaine époque. Les détails ici.

La chanteuse a aussi récemment traduit sa chanson Exister en anglais. Le succès de la pièce en question la dépasse. Écoutez-la ici.

MISE À JOUR : Découvrez ici notre critique du spectacle d'Éric Lapointe.