Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les nouveaux défis professionnels de Charles Hamelin

Il y aura bientôt un an, au printemps prochain, que Charles Hamelin a pris sa retraite du patinage de vitesse. Ses patins accrochés, le sportif occupe aujourd’hui un emploi régulier à titre de directeur des opérations chez SODEM, une entreprise de gestion d’infrastructures récréatives.

« Je suis du côté récréatif, je m’occupe des arénas, des piscines, des parcs, du traçage de ski de fond pour l’hiver… J’ai beaucoup de défis et de choses à gérer, que je n’avais jamais faites avant. Ça ne dérougit pas », a expliqué l’athlète à Showbizz.net lors de la soirée de première de Corteo, du Cirque du Soleil, il y a quelques jours.

Charles Hamelin songe-t-il à une carrière dans les médias, à l’instar de Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre, José Théodore, Dave Morissette, Patrice Bernier, Étienne Boulay, Roseline Fillion et tant d’autres vedettes du sport qui ont troqué leur équipement pour le micro et sont devenus chroniqueurs ou animateurs, une fois la page tournée? S’imagine-t-il poursuivre sa route dans les communications?

L’homme de 38 ans ne crache sur aucune opportunité et se dit ouvert à tout. Pour l’instant, il commente la Formule 1 à l’émission de Jean-Charles Lajoie à la radio, à BPM Sports.

« Ce n’est pas parce que je n’en fais pas beaucoup en ce moment, que je n’en ferai pas plus tard. On verra, mais c’est sûr que je ne fermerais pas la porte à ça. »

« Je ne me suis pas lancé là-dedans d’emblée, parce que je voulais d’abord ajouter d’autres cordes à mon arc. Je voulais aller ailleurs, me "challenger" ailleurs. Mon père a été du côté des ressources humaines, de la direction et de la gestion durant toute sa carrière; alors, c’est quelque chose qui m’intriguait. En ce moment, je suis là-dedans à 100 %. J’ai beaucoup de bons collègues qui m’aident, et je me sens presque harcelant, parce que je pose tellement de questions à tout le monde! Tout le monde est super gentil. Ce n’est pas facile, mais ça va bien », a expliqué Charles, qui a notamment comme mandat de gérer des employés dans ses nouvelles fonctions.

De nouvelles aptitudes qui pourraient également lui servir s’il devenait un jour… entraîneur. Qui sait? Toutes les avenues sont possibles!

Charles Hamelin et son amoureuse Geneviève Tardif, journaliste sportive à Radio-Canada, verront bientôt leur famille s’agrandir avec la venue imminente de leur deuxième enfant. Voyez une photo de la belle bedaine de Geneviève et apprenez comment le couple se prépare au grand jour avec son aînée Violette, ici.