En 2019, Francine Ruel s'est ouvert au sujet de la situation de son fils, vivant dans la rue. Elle avait d'ailleurs énormément touché le public lors de son passage à Tout le monde en parle.
L'actrice et auteure québécoise a écrit un roman sur ce sujet très personnel, intitulé Anna et l'enfant-vieillard. L'oeuvre fera d'ailleurs l'objet d'une adaptation à la télévision.
Lors de son passage sur le plateau de Christian Bégin ce vendredi, elle a mentionné que son fiston n'était plus en situation d'itinérance depuis le 18 août dernier. « Il est présentement dans une petite chambrette. Il ne trouve pas ça facile. C'est un jour à la fois. On est présent, on est là, mais c'est rendu à lui de le faire », indique la maman avec une pointe d'émotion.
Elle mentionne aussi ceci : « Jean-Marie Lapointe dit cette phrase formidable et qui est très juste : "tomber dans la rue ça se fait comme ça [en un claquement de doigts], mais sortir de la rue, ça c'est une tout autre histoire..." ».
Mentionnons que Francine Ruel avait donné des nouvelles de son garçon, en entrevue avec Jean-Philippe Wauthier, pendant le confinement au printemps dernier. La situation était alors beaucoup moins réjouissante. Les détails ici.