Maman de deux puces, Liv, 9 ans, et Bowie, 5 ans, Bianca Gervais veille à la sécurité de sa progéniture dans l’espace public et ne pousse surtout pas ses filles à suivre les traces de maman et de papa Sébastien Diaz… Mais peut-on vraiment forcer une pomme à tomber loin de l’arbre dont elle est issue?
« Liv est super intéressée par ce métier-là. Totalement. Et je la retiens de tout mon corps. Tout en sachant que les interdits deviennent des obsessions, et je veux être le parent qui soutient le rêve de son enfant. On dirait que je veux lui éviter quelques blessures. Dans le regard de la caméra, du réalisateur, du public, à un moment donné, on oublie la valeur de notre propre regard. On devient un caméléon qui se métamorphose sans cesse. Je veux lui économiser ça », explique Bianca Gervais à Showbizz.net.
Voyez une photo de la fillette, copie conforme de sa mère, au bas de l'article.
Pour l’instant, Liv trempe le gros orteil dans l’univers professionnel de ses géniteurs, sans s’y immerger complètement. Elle traîne dans les coulisses du magazine quotidien de papa, On va se le dire, et dans l’arrière-décor de la série que Bianca et son amoureux produisent actuellement pour Télé-Québec. À l’automne, elle faisait craquer les spectateurs de la première du nouveau spectacle de Luc Langevin (détails ici). « Mais je sais que le besoin sera de plus en plus grandissant », concède Bianca, résignée.
Cette dernière, qui en connait long sur le sujet pour avoir elle-même grandi sous les feux des projecteurs, célèbre cette année un important anniversaire professionnel, et tient le plus grand rôle de sa carrière pour l'occasion. Elle nous en parle avec ferveur ici.