Publicité
Stars

Josélito Michaud partage un souvenir doux-amer de son enfance difficile

Images de la série Josélito au coeur du monde

On sait que l'animateur Josélito Michaud a connu une enfance difficile, alors qu'il fut balloté entre familles d'accueil. Son quotidien lui a d'ailleurs inspiré un livre de fiction intitulé Dans mes yeux à moi, puis la série Olivier qui a été franchement populaire auprès un public en 2017.

Sur les réseaux sociaux cette semaine, l'animateur revient sur cette période trouble.

Il publie une photo de lui à quatre ans, sourire aux lèvres, alors qu'il désirait plus que tout être adopté par une bonne famille.

Il écrit : « Je vous partage une photo de moi, prise alors que je venais d'entamer ma quatrième année d'existence. Nous étions une poignée d'enfants abandonnés, dont mon ami Mario, dans cette famille d'accueil, à faire le beau pour le kodak. J'ai encore souvenance de cette mascarade, à feindre la joie pour espérer être choisi par une famille et être enfin adopté. J'ai une pensée pour ceux et celles qui étaient avec moi cet après-midi là. »

Il lui a certainement fallu beaucoup de courage, de résilience et de détermination pour arriver où il est aujourd'hui, malgré les embûches que la vie a dressées sur son chemin.

Rappelons que celui-ci a lancé récemment son quatrième roman, une suite à Dans mes yeux à moi intitulée Trois mois tout au plus.

Il était aussi à la barre, cet automne, de l'émission Josélito au coeur du monde.

Mentionné dans cet article