Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-François Ruel a changé de look après Fugueuse pour ne plus se faire reconnaître

À l'hiver 2018, la série Fugueuse a pris d'assaut le Québec et ses comédiens principaux sont devenus instantanément des mégas stars.

Ludivine Reding s'est souvent exprimée dans les médias sur l'« après-Fugueuse » et des répercussions monstres que la série a eues dans sa vie. On n'a, toutefois, moins entendu parler des effets de cette popularité sur l'interprète de Damien.

Lors du visionnement de presse des deux premiers épisodes de Fugueuse la suite, nous nous sommes entretenus avec l'acteur Jean-François Ruel, qui nous a notamment confié qu'il a dû changer son look pour ne plus se faire reconnaître par les fans de la série, qui l'interpelaient à chaque coin de rue.

« Je suis un créatif, j'écris, je compose et ça, ça a sa part de silence. C'est toujours un truc que j'ai aimé faire : aller prendre des marches, chiller dans le parc anonyme, aller prendre un verre avec un ami et ça ne se pouvait plus. C'est vraiment l'fun de l'avoir aussi ce succès-là et je le prends, je suis content et j'espère que je vais rester dans cette sphère-là et que les gens vont être encore intéressés aux projets que je vais faire, mais j'avais parfois envie de mettre mon capuchon et me cacher la face. »

Cette métamorphose a été très efficace pour lui. « Ç'a marché parce que je me suis promené avec d'autres comédiens de Fugueuse qui se sont fait reconnaître et moi je passais inaperçu. »

Il indique avoir pris une pause des réseaux sociaux pendant un an. « J'étais tanné du bruit. L'attention sur toi, c'est vraiment bienvenu quand on est un artiste et que tu as des projets à proposer, mais je suis arrivé à un moment où je n'avais plus de projets à proposer et je n'avais juste rien de public à transmettre. »

L'acteur nous explique que, avant la diffusion du premier épisode, l'équipe derrière Fugueuse n'avait aucune idée de l'accueil incroyable que la série allait recevoir. « J'ai même acheté les vêtements du personnage après la série parce que je trouvais qu'ils me faisaient bien et on était allé les acheter ensemble, mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas les mettre les lunettes et le veston de Damien. »

Jean-François Ruel indique qu'il présentera bientôt de nouvelles chansons, dont une écrite spécialement pour Fugueuse la suite. Apprenez-en plus ici.