Plus que quelques semaines, et le nid de Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau s’agrandira avec l’arrivée d’un troisième enfant, une belle surprise que le couple n’anticipait pas il y a encore quelques mois, déjà comblé par la présence de ses deux fillettes, Léa, sept ans, et Laurence, bientôt deux ans. Marie-Eve a symboliquement annoncé cette excellente nouvelle sur ses réseaux sociaux, le 1er janvier dernier, en souhaitant à tous une excellente année 2023.
Le garçonnet est attendu pour le début de l’été, au mois de juin, confiait récemment l’heureux papa Jean-François Breau, en entrevue avec Showbizz.net.
Il y a quelques semaines, Marie-Eve était d’ailleurs en prestation à En direct de l’univers, en l’honneur de Mathieu Dufour, où on a pu admirer sa belle bedaine de femme de plus en plus enceinte! Voyez ou revoyez-la ici.
Lorsque nous l’avons rencontré, Jean-François Breau nous expliquait qu’en ce moment, professionnellement, il choisit uniquement des projets « qui [l’]inspirent et qu’[il] aime », histoire de garder du temps pour sa petite maisonnée.
« C’est notre premier petit gars, on a deux filles, on va vivre ça pour la première fois », s’est enorgueilli le chanteur et animateur. « Tout le monde dans la maison est énervé! Notre grande de sept ans sait ce que ça veut dire. Véronique Cloutier me disait l’autre jour qu’on serait comme eux [Louis Morissette et elle], une famille de trois, avec un gars et deux filles… Je trouve ça beau! »
Jean-François Breau nous a également précisé que le chérubin était « voulu, mais pas attendu ».
« Ça reste quand même une belle surprise! On était dans le "mindset" [état d’esprit, NDLR] que, si ça arrivait, on l’accueillerait beaucoup! Ç’avait été un petit peu compliqué entre Léa et Laurence; Marie-Eve avait fait quelques fausses couches. Donc, on comprenait combien Laurence était précieuse, et on continue de comprendre que c’est un troisième petit miracle, pour nous! Et on est à une période de notre vie où tout est là pour accueillir cet enfant-là. C’est une surprise qui ne nous déstabilise pas. »
Notons que Jean-François Breau est toujours dans la course en vue de la demi-finale du variété Zénith, à ICI Télé, à titre de représentant de la génération X. L’ex-conducteur de La guerre des clans soutient retrouver, sur le plateau de Zénith, une atmosphère semblable à celle qui régnait sur celui de C’est ma toune, qu’il coanimait avec sa douce en 2014-2015, et même d’Un air de famille, où il a été coach pendant les trois saisons de l’émission (2012-2015), aux côtés de Johanne Blouin (elle aussi candidate à Zénith, dans le clan des Boomers) et Bruno Pelletier. Avec ses complices de Salebarbes, Jean-François Breau mitonne aussi un troisième album qu’on entendra à l’automne, et il est aux commandes de Racines country, à ICI Musique, le dimanche après-midi.
Pour en revenir au poupon déjà adoré chez les Breau-Janvier, le 16 février dernier, de passage au condo de Gildor Roy à La tour, à TVA, Marie-Eve Janvier réitérait que la venue de ce troisième petit trésor n’était pas du tout planifiée et que ce charmant imprévu, ce bébé qu’elle et son homme n’espéraient plus, lui apprenait l’art du lâcher prise, qu’elle met en pratique comme jamais auparavant.
« C’est comme d’apprendre à danser avec ce que la vie t’amène », imageait celle qui affirme pouvoir être même « lourde », parfois, tellement elle rode habituellement son quotidien au quart de tour. « L’imprévu, c’est pas moi, c’est M. Breau! C’est pour ça que je suis avec, c’est pour ça que je l’ai marié... » Or, cette fois, la « miss organisation » de 38 ans a décrété que « toute va ben aller! », a-t-elle martelé à Gildor.
Au cours de la même entrevue télévisée, l’animatrice de Rythme FM et du Meilleur pâtissier du Québec, sur la plateforme Vrai, dévoilait le prénom que portera son petit garçon, et qui se veut un hommage à son petit frère, Louis-Philippe Janvier, décédé le 7 février 2013, à l’âge de 26 ans, après une longue lutte contre le cancer. Marie-Eve Janvier et sa sœur Emilie, qui est choriste à En direct de l’univers, n’ont jamais manqué d’honorer publiquement la mémoire de leur frère; une fondation à son nom a même été mise sur pied, afin de venir en aide aux jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints d’un cancer. Marie-Eve et Emilie siègent toutes deux sur le comité de gestion de la fondation.
« On a décidé de son prénom. On va l’appeler Louis. Parce que mon frère s’appelait Louis-Philippe... », a spécifié Marie-Eve à La tour.