Publicité
Stars

« Je suis Justine » : Guylaine Tremblay n'intentera pas de poursuite

Avant de prendre part au 36e Gala Artis, Guylaine Tremblay a fait un crochet par le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 9 mai, pour faire le point sur la façon dont son image a récemment été utilisée par un groupe militant contre les mesures sanitaires mises en place pour tenter de limiter la propagation de la COVID-19.

La comédienne avait été approchée par un homme en deuil de sa mère, qui avait dû faire ses adieux à une partie de sa famille au froid, dans le stationnement d’une maison de soins palliatifs, en raison des règles en vigueur, pour enregistrer un message de soutien. Des images qui ont ensuite été utilisées sans son consentement par le groupe Action Coordination pour une vidéo faisant la promotion d’une manifestation organisée devant l’Assemblée nationale, à Québec.

À la suite de cet incident qui a évidemment ébranlé la principale intéressée, Guylaine Tremblay a néanmoins expliqué qu’elle ne comptait pas intenter une poursuite judiciaire contre l’homme en question. 

« Tu vas dire : ''Voyons, Guylaine, tu vis au pays des licornes''. Mais je crois quand même au cœur de ce monsieur-là. Même si je ne partage pas ses idées ou les idées des gens qui sont avec lui, je crois quand même que ça part du fond qu’il a trouvé ça terrible et tragique de perdre sa mère comme ça », a-t-elle déclaré.

« Finalement, il veut la même chose que nous. Il veut revenir à la vie d’avant. Sauf que les moyens pour y aller ne sont pas les mêmes du tout. Moi, je suis pour les mesures sanitaires, je suis vaccinée et très contente de l’être. [...] Je n’ai pas envie de mettre de l’huile sur le feu du tout. »

Guylaine Tremblay a conclu en invitant les personnes qui désireraient faire appel aux services d’une personnalité publique pour l’enregistrement d’un message personnalisé à jouer franc-jeu avec celle-ci en lui indiquant clairement à quelles fins seront utilisées ces images.