Publicité
Stars

Jay du Temple victime d'un « mauvais tour » sur Facebook

L'humoriste Jay du Temple aborde aujourd'hui sur ses réseaux sociaux sa saga avec des pirates informatiques qui ont usurpé son identité sur Facebook. En effet, depuis quelques jours, l'humoriste avait changé de nom sur la plateforme pour se nommer Jay Du TV. Il semblerait que ce soit une mauvaise blague des pirates en question, qui ont aussi partagé des vidéos complètement inutiles sur le compte de l'animateur d'Occupation Double.

Par contre, si l'on se fie aux propos du principal intéressé, il n'est pas si simple de retrouver le plein contrôle de son compte Facebook une fois que les pirates y ont semé le trouble.

Il écrit : « Ma page Facebook s’est faite pirater par un malfaiteur avec un certain sens de l’humour dont lui-même ignore l’existence je crois.

En arrivant sur ma page, première chose qu’il a faite : changer mon nom pour Jay Du TV. Déjà là, je n’ai pas paniqué, j’ai ri.

J’ai presqu’envie de garder ce nom. Pousser la joke plus loin. Commencer à utiliser ce nom. Sur tous les plateaux, mon prochain show, à OD l’an prochain : « Bonjour, ici Jay Du TV, et bienvenue à OD dans l’Ouest. », mais ce serait un trop grand honneur pour ce Jack Sparrow du web.

Ceci dit, Jay Du TV demeurera, pour le plus grand bonheur de plusieurs, jusqu’à ce que Facebook me redonne le droit d’utiliser mon propre nom, chose qu’ils nous ont refusés lorsqu’on leur a demandé hier. C’est super. »

Il termine son message, que vous pouvez lire en entier ci-dessous, en disant : « Ma page redevient ma propriété. Fini les vidéos de « that’s how they make potato, it’s crazy! ». On revient à mon contenu habituel, c’est-à-dire, un podcast par semaine, une affiche de show par année, et deux statuts simili touchants lors de la fête d’un proche ou d’une journée spéciale. »

Ce à quoi l'humoriste Jean-Thomas Jobin a souhaité répondre : « Pas contre, j'tais quand même pas mal d'accord avec lui: c'est assez crazy comment qu'y font des potato! »

Notons que Jay Du Temple (et non Jay Du TV) sera à la barre de la prochaine saison d'Occupation Double dont la destination a été révélée récemment. Voyez des images des auditions sous le signe de la diversité et de la folie pour cette nouvelle édition.

Mentionné dans cet article