Publicité
Stars

Isabel Richer parle de ses inquiétudes face au métier d'acteur de son fils

Visionnement de presse de la série La faille

Isabel Richer s'est récemment entretenue avec le magazine 7 Jours. Pendant le confinement, elle a passé beaucoup de temps avec son fils, Henri Picard, âgé de 19 ans. « Avant la pandémie, il était toujours parti avec ses amis. C’est normal à son âge. Et là, je me retrouve à passer plusieurs mois avec lui. C’est sûr que j’apprécie beaucoup ce temps précieux », dit-elle.

Elle mentionne que son côté « mère poule » se manifeste davantage au niveau du choix de carrière de son garçon. Il faut savoir qu'Henri Picard est un acteur de plus en plus populaire au Québec. On a pu le voir, notamment, au cinéma dans le film de son père (Luc Picard) Les rois mongols et à la télé dans Cerebrum et Jenny. Il a aussi figuré au générique de District 31 dans le rôle de Mathéo Deraspe, cet ado pianiste de grand talent qui avait froidement assassiné un collègue de classe qui l'humiliait publiquement et qui s'était brisé les doigts avec un marteau pour se punir.

« Chaque fois que des affaires plates arrivent, je les lui raconte pour qu’il comprenne qu’il est chanceux de faire autant de tournages en si peu d’années. Mais, même si j’essaie de faire toutes les mises en garde possibles, je sais que je dois aussi le laisser apprendre par lui-même », raconte Isabel Richer.

« [...]  je trouve qu’il aborde le métier d’une bonne façon. Il a un regard critique sur le domaine. Il n’a pas non plus un désir de popularité. Je sais que je sonne comme une personne âgée quand je dis ça, mais dans une période de téléréalités et de réseaux sociaux, le fait qu’il ne soit pas tombé là-dedans, ça me rend vraiment fière en tant que mère », ajoute-t-elle.

Elle enchaîne en disant : « Je ne dis pas que c’est désagréable d’être populaire, connu et apprécié. Au contraire. Mais c’est l’aboutissement, pas le but. Et le but, c’est de faire un travail qui nous passionne. »

Isabel Richer avoue avoir très hâte de reprendre les tournages de La faille, qui devraient avoir lieu en janvier, si tout se passe bien. Maripier Morin pourrait même y reprendre son personnage. Charles Lafortune nous en parlait ici.

Mentionné dans cet article