Publicité
Stars

Ginette Reno souligne la fête de Michèle Richard dans un texte très émouvant

Ginette Reno crée une commotion au Costco

Comme bien des personnes, Ginette Reno se retrouve confinée chez elle, sans possibilité de sortir, pour sa propre protection. Depuis le début de la crise, la grande chanteuse partage sur les réseaux sociaux ses impressions et blagues, pour nous divertir.

Le texte qu'elle publie aujourd'hui est particulièrement poignant. Elle y souligne l'anniversaire de Michèle Richard, tout en lui parlant virtuellement des impacts de la crise sur elle. La chanteuse s'avère particulièrement émouvante en abordant ses états d'âme du jour, tout en soulignant la chance qu'elle a dans le contexte.

Elle écrit : « Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Michèle Richard.

Bonne fête, ma belle !

Je ne sais pas où tu es, ni avec qui, mais j’espère que tu vas bien.

Je me souviens, il y a de cela bien des années, nous avons travaillé ensemble et souvent nous jouions aux cartes après les spectacles ou même dans l’après-midi, lorsque nous étions en tournée. Je passais mon temps à te narguer sur ton âge :

- Chu plus jeune que toi !

- Arrête, Ginette, j’ai 11 jours de plus que toi !

Je me rappelle aussi le jour où j’ai participé à l’émission de ta mère et de ton père Ti-Blanc Richard, à Sherbrooke. Ce sont de beaux moments que je chéris, de grands souvenirs pour moi...

À la maison, tes parents m’avaient montré ta chambre. Je me rappelle à quel point je t’avais enviée... Tu avais tellement de belles poupées ! Je n’avais même pas osé en prendre une dans mes bras.

Je me souviens aussi que tu n’étais pas toujours obéissante que tu avais un petit côté rebelle.

Je ne sais pas si tu acceptes ton âge, maintenant. Je vais te faire un aveu : pas moi ! J’ai encore un cœur de petite fille de quinze ans. Mais laisse-moi te dire, mon amie, que ce n’est pas facile.

En ce moment, c’est comme si le vent avait fait demi-tour pour venir souffler sur nous un grand vent de désespoir : je me sens comme si j’avais cent ans. (Cent ans, mais tout de même 11 jours de moins que toi.)

De mon côté, je ne sors pas beaucoup. Je fais mon aquagym et je remercie Dieu tous les jours d’être en vie. Je fais des chapelets et je prie pour tous ceux et celles qui travaillent fort pour nous garder en vie. Mes enfants m’apportent de la soupe, du poulet, des pâtes... Je suis choyée.

Ma chance ne s’arrête pas là. Quand j’écris un mot ou une blague sur Facebook, plein de gens réagissent et me font un bien énorme. Je lis tous leurs mots merveilleux et ça me touche. Parfois, je pleure comme une femme de recevoir tout cet amour, tout cet espoir... Je suis peut-être trop mélancolique ou nostalgique, ce matin, mais j’accepte que pour aujourd’hui ce soit comme ça.

Ce matin, je pense à toi, Michèle, et mes larmes sont pour toi. »

Nous remercions Madame Reno pour ses partages honnêtes sur les réseaux sociaux. Malgré sa popularité, cette grande dame est toujours restée authentique.

Nous souhaitons aussi un très joyeux anniversaire à Michèle Richard.

Rappelons que nous devions voir Ginette Reno comme super coach à La voix, c'était toutefois avant le report des directs, pour des raisons de sécurité. Aurons-nous l'occasion de voir cette fin de saison? Revoyez Ginette Reno faire son audition à l'aveugle ici.

Elle parlait de son expérience sur le plateau de La voix ici.

Nous avions croisé Ginette Reno au Premier Gala de l'ADISQ la dernière fois, au bras de l'homme qui partage sa vie. Voyez-les dans la galerie ci-dessous (photo 9).

Télé

Bientôt une série télé sur la vie de Ginette Reno?

Mentionné dans cet article