Pendant quelques semaines durant cette deuxième saison de STAT, la comédienne Geneviève Schmidt était absente pour participer à un autre tournage. Pendant ce temps, l'autrice Marie-Andrée Labbé a tricoté un voyage professionnel à Dubaï, pour expliquer l'absence du personnage dans la quotidienne. Le même phénomène s'était produit pour une autre comédienne qui joue dans une populaire série.
Ce projet en question, c'est le film Nos Belles-soeurs, issu de l'oeuvre culte du même nom de l'auteur Michel Tremblay, qui verra le jour sur nos écrans de cinéma cet été.
Les premières images ont commencé à être partagées et nous constatons que Geneviève Schmidt y est particulièrement métamorphosée pour y interpréter le rôle principal, soit celui de l'étonnante Germaine Lauzon.
Dans l'extrait ci-dessous, vous pouvez découvrir les looks incroyables que l'on retrouve dans la production, notamment pour Véronique Le Flaguais, Pierrette Robitaille et bien d'autres comédiennes de grand talent qui s'y retrouvent aussi.
Le long métrage Nos Belles-Soeurs, inspiré de l'oeuvre phare de Michel Tremblay créée en 1968, raconte l'histoire de Germaine Lauzon, ménagère gagnante d'un million de timbres qui, croit-elle, lui permettront d'accéder au bonheur et à un nouveau monde auquel elle rêve depuis si longtemps. Mais, sa joie et son plaisir feront des jalouses...
Il s'agit d'une comédie musicale dans laquelle vous pourrez entendre des chansons issues de l'imagination de Daniel Bélanger. Nous pouvons déjà vous dire que ces chansons agiront comme de véritables vers d'oreille, puisqu'elles ont d'abord été présentées dans une version au théâtre qui était absolument formidable.
René Richard Cyr réalise le projet, dont vous pouvez voir la bande-annonce officielle ci-dessous.
Le film Nos Belles-soeurs prendra l'affiche le 11 juillet, partout à travers le Québec. Nous lui prédisons un immense succès!