Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Francine Ruel atteinte de la maladie de Lyme

La comédienne Francine Ruel a confié au Magazine 7 jours être atteinte de la maladie de Lyme.

Cette maladie, encore méconnue au Québec, se transmet par la piqûre d’une tique porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi.

« L’Estrie est l’épicentre de la maladie. Ma spécialiste voit 40 nouveaux cas par semaine... J’ai été piquée chez nous, en jardinant. Au début, j’ai pris des antibiotiques oraux, mais on m’a finalement installé des cathéters. J’avais des ecchymoses partout... », indique-t-elle d'abord au magazine.

Elle précise : « On m’a dit que je suis chanceuse de l’avoir eue cette année. L’année dernière ou il y a deux ans, bien des médecins ne connaissaient pas cette maladie qui vient des États-Unis. Lyme est une petite ville au Connecticut. Il y a des groupes Facebook de gens qui échangent de l’information sur cette question. »

La comédienne a subi plusieurs symptômes de la maladie : « Il y en a six, je les avais tous! Je ressentais une fatigue extrême. Je dormais 12 heures par nuit et je faisais une sieste de trois heures en après-midi. J’avais des maux de tête d’une telle violence, aucun cachet n’en venait à bout! J’avais aussi des raideurs dans la nuque. À cause de ce symptôme, un de mes amis a d’abord été soigné pour une méningite virale, alors qu’il avait la maladie de Lyme lui aussi. J’ai aussi fait de la fièvre. Même si je suis doublement vaccinée, j’ai d’abord pensé que j’avais attrapé la covid, mais le résultat était négatif.  »

Elle indique : «  On m’a dit que la forme dont je souffre s’attaque aux globules rouges. Je pourrais connaître une accalmie et voir les symptômes réapparaître deux mois plus tard... »

Nous lui envoyons des ondes positives et lui souhaitons vraiment le meilleur pour la suite.

Notons que l'autrice a publié récemment un nouveau roman intitulé Le promeneur de chèvres, qui se veut rempli d'espoir.

Son roman, Anna et l'enfant-vieillard, sera adapté en série. Son fils, qui est sorti de sa situation d'itinérance, y travaille d'ailleurs.