Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Francine Ruel a enfin pu revoir son fils itinérant

TVA nous annonce une nouvelle qui fait chaud au coeur : la comédienne Francine Ruel, qui avait ému le Québec en entier en parlant récemment de sa réalité de mère avec un fils itinérant, a enfin pu revoir son garçon.

Concernant sa propre situation, Francine Ruel indiquait vendredi en entrevue à TVA : « J’attends. Ça fait deux ans que je travaille sur moi, pour arriver à ne prendre que ce qu’il peut me donner. Je n’ai pas d’attentes. Moi, mes attentes, ce serait qu’il soit sorti de là depuis longtemps. Mais il faut que lui le veuille... »

Mais voilà que la rencontre a enfin eu lieu, après plus de six mois de silence. Comme il vit dans la rue, Étienne n'a aucun moyen de contacter sa mère et vice-versa. Francine Ruel avait donc laissé un message à son fils dans une pharmacie qu'il fréquente de temps à autre. Elle voulait entre autres lui laisser savoir qu'elle évoque leur histoire commune dans son plus récent roman, Anna et l'enfant-vieillard.

Elle dit à TVA : « Je lui avais laissé un mot, parce que je n’arrêtais pas de dire qu’il fallait qu’il le sache, que j’avais écrit ce livre-là. C’était important. Je me disais qu’il allait finir par appeler. Il ne l’a pas fait tout de suite... »

C'est notamment son entrevue très médiatisée à Tout le monde en parle, franchement émouvante, qui a permis que son message fasse son chemin jusqu'à son fils : « Il y a même des policiers qui sont allés le voir en lui disant: "Appelle ta mère!” Lui-même a trouvé ça drôle. Il s’est décidé à m’appeler. »

Lors de la rencontre, elle a pu lui remettre une paire de bottes d'hiver en prévision de la saison froide qui est à nos portes.