Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Découverte

Elle incarne Edwidge dans Toute la vie : Découvrez Naïla Victoria Louidort-Biassou

De nouveaux visages feront leur apparition dans notre petit écran pendant la rentrée, notamment grâce à la série Toute la vie.

Dans le but d'avoir une distribution aussi réaliste que possible, les artisans de ce nouveau projet ont passé de vastes auditions pour trouver les perles rares, des jeunes femmes qui ont des rôles complexes à jouer. Parmi celles-ci, on en retrouve certaines qui n'ont aucune expérience de jeu et pour qui c'est donc une première à la télévision. Elles sauront vous épater.

C'est le cas de Naïla Victoria Louidort-Biassou, qui a proposé sa candidature par Facebook. Elle a obtenu le rôle d'Edwidge et avec ce personnage, elle vous fera vivre de grandes émotions. Edwidge est une jeune femme de 17 ans qui traverse une période très complexe. Ses parents sont morts dans des circonstances mystérieuses et sa tante, chez qui elle résidait avec son jeune frère, l'a jetée à la rue en apprenant sa grossesse trop avancée pour envisager l'avortement. Elle se tournera vers la maison Marie-Labrecque pour de l'aide, mais les choses ne seront pas faciles.

Nous avons voulu en apprendre davantage sur la comédienne de 18 ans, inconnue du grand public, que vous prendrez plaisir à découvrir de semaine en semaine.

« J'ai toujours su que je voulais jouer devant un public, devant les projeteurs, mais je ne savais pas vraiment quoi », lance d'emblée la principale intéressée, qui a aussi fait du mannequinat et du chant.

Elle explique ensuite le processus qui l'a menée à ce rôle : « La première audition, c'était une capsule vidéo que j'ai envoyée avec ma chère maman qui me donnait les répliques. Ensuite, j'ai eu un retour. On me demandait de venir auditionner devant Jean-Philippe Duval, le réalisateur, et Lucie Robitaille, responsable du casting. Il y a eu beaucoup d'ajustements à faire, c'est certain. Ensuite, j'ai eu droit à un coaching avec Mélanie Pilon pour perfectionner mon jeu, savoir où je m'orientais, ce que je devais apprendre et les questions que je devais me poser. Finalement, j'ai eu une seconde audition où j'ai mis en pratique tout ce qu'on m'avait appris. Effectivement, après on m'a appelée et j'ai su que j'avais été sélectionnée. »

Évidemment, dans cet exercice, la jeune comédienne côtoie des complices d'expérience, comme Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis, qui tiennent la vedette de la série. Cela peut être intimidant, mais enrichissant. « Les premières scènes, c'était plus difficile pour moi. Je ne le montrais pas parce que j'aime être en contrôle et je ne veux pas stresser les autres avec mon attitude, mais les premières fois ont été difficiles. Je jouais avec Hélène [Bourgeois Leclerc], pour elle ça coulait, c'était magnifique, c'était réaliste. J'ai du travail à faire, mais la passion prend le dessus. » Naïla aura notamment plusieurs scènes complexes à jouer et qui lui ont demandé de s'investir complètement, comme des scènes de violence sur sa propre personne. Vous le découvrirez au fil des épisodes.

À propos de Toute la vie, Naïla conclut en étant convaincante : « Le show, j'adore. Je trouve que ça fonctionne, je trouve que c'est réaliste. Ça démontre bien ce qu'on veut partager avec le public. »

Dès ce mardi à ICI Radio-Canada Télé, la nouvelle série de l'autrice Danielle Trottier commence. Lisez nos impressions sur Toute la vie ici.

Voyez nos photos du lancement, avec tous les artistes dont Naïla, ci-dessous.

Thomas Delorme nous parle également de son personnage dans la série ici.