Publicité
Stars

Des personnalités s'allient pour la cause

Image de l'article Des personnalités s'allient pour la cause

Peut-être avez-vous aperçu des photographies d'artistes portant un t-shirt blanc et vert avec cette inscription? Dans le cadre des différents lancements de programmation des chaînes télévisuelles ICI Télé, TVA et Noovo, l'équipe de Showbizz.net n'a pu s'empêcher de remarquer qu'un mouvement semblait s'être installé parmi les vedettes québécoises. Abordant fièrement un chandail à l'effigie de l'organisme « Mères au front », les nombreux artistes se portaient bénévolement porte-voix pour l'environnement.

Parmi les visages qu'on a vus porter le message, se retrouvent notamment les comédiennes Suzanne Clément, Eve Landry, Catherine Trudeau et Catherine Chabot. Pas uniquement réservé aux femmes de porter le message, le comédien et musicien Émile Proulx-Cloutier portait lui aussi les mots « Il ne sera pas question de se fermer la gueule ».

Passionné par le sujet, Émile nous explique ce dont il s'agit plus exactement.

Dans les médias, le contenu scientifique ne passe pas très souvent, c'est comme si c'était très niché, désabusé, alors que ça concerne la vie et la santé de tout le monde.

Afin de s'éduquer eux-mêmes sur l'environnement et approfondir leurs connaissances et leur compréhension des messages, les porte-paroles sont jumelés avec des scientifiques.

Si nous (les artistes), on a accès au micro, on peut peut-être se faire le relais et en 90 secondes, en entrevue ici et là, parler autant de la santé, que des sols, de l'air, de l'eau et les conséquences sur la population et le reste du monde...

Sur les médias sociaux, on a pu voir le chanteur Émile Bilodeau, solidaire à une manifestation qu'organisait l'organisme à Rouyn-Noranda.

Cette initiative est une excellente nouvelle! C'est inspirant de voir nos célébrités chouchous utiliser à bon escient la visibilité qui leur est donnée. On devrait voir davantage de contenu en lien avec cet engagement dans les prochains mois, comme la campagne ne fait que commencer.

Tout le monde peut devenir membre de l'organisme meresaufront.org et prendre part à différentes actions pour la protection de l'environnement.