Publicité
Stars

De petits ennuis de santé pour Pierre Brassard

Bonsoir bonsoir

Depuis dimanche, Pierre Brassard est affligé par un petit virus respiratoire qui, heureusement, ne compromet pas ses engagements professionnels, du moins pour l’instant. L’animateur et comédien continuera, dans les prochains jours, de monter sur la scène du Théâtre du Rideau Vert, où il prend part pour la première fois à la traditionnelle rétrospective humoristique Revue et corrigée, qui obtient actuellement beaucoup de succès.

C’est ce que Pierre Brassard nous a dit, mardi, lors du lancement de la huitième édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte, où il accordait généreusement des entrevues malgré sa voix éraillée.

Le Théâtre du Rideau Vert a aussi confirmé à Showbizz.net, mercredi matin, qu’aucune représentation de 2022 revue et corrigée n’est pour le moment affectée par ces petits ennuis de santé. On peut aussi entendre Pierre Brassard chaque semaine à ICI Première.

« Je suis traité à la cortisone. Ça va quand même bien. Je suis confiant, on a sept spectacles jusqu’à dimanche prochain, et encore la semaine d’après… C’est un beau show », nous a-t-il expliqué en entrevue, en se réjouissant de l’engouement pour la pièce, à laquelle on vient encore d’ajouter des supplémentaires à la fin décembre et en janvier.

Pierre Brassard prend d’ailleurs son pied dans cet univers de parodies et de caricatures de l’actualité, Revue et corrigée étant, comme on le sait, une sorte de Bye Bye scénique où s’enchaînent les sketchs et les changements de costumes. Lui qui imite un Pierre Bruneau plus vrai que nature reprend bien sûr son « personnage » dans 2022 revue et corrigée, avec le prétexte parfait du départ à la retraite de l’ex-chef d’antenne de TVA.

« Il était là, à la première. Il a ri, parait-il. Rigueur, rigueur, rigueur! », a spécifié Pierre Brassard au sujet de sa « victime » très consentante.

« Des imitations, j’en ai toujours faites, mais on incarne aussi des personnages fictifs qui représentent des événements de l’actualité. J’aime ça, aussi. Je tripe! Je n’ai jamais été aussi heureux dans un contexte de scène comme ça. Au début, ça m’effrayait beaucoup, mais là, je ne suis même plus nerveux sur la scène. C’est comme un travail d’athlète : ça va vite, il faut enchaîner, être concentré, on sort de scène et on revient dans un nouveau personnage en moins de 30 secondes… La relation avec le public, aussi, n’est jamais pareille d’un soir à l’autre. C’est le fun de faire rire le monde! C’est une belle chance et j’en profite! J’ai peur de vivre une espèce de deuil en janvier... », a dépeint l’ex-Bleu poudre, qui avait joué dans la pièce comique Garçon!, en 2019, mais qui avait très peu touché au théâtre jusque-là.

Pierre Brassard est entouré, dans 2022 revue et corrigée, de Benoit Paquette, Monika Pilon, Marie-Ève Sansfaçon et Marc St-Martin, dans une mise en scène de Natalie Lecompte.

Nouveauté à Télé-Québec

Autrement, à la radio, Pierre Brassard pilote Pouvez-vous répéter la question? le samedi à 19 h, et fait des sauts à la radio à La journée (est encore jeune), le vendredi midi, en compagnie des animateurs Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet, et de Marie-Louise Arsenault. À cette dernière émission, il dresse un faux calendrier culturel, en s’inspirant notamment des publications artistiques du genre de Showbizz.net! Taquinera-t-il le présent article lors de son prochain passage, ce vendredi?

Notre homme fait enfin partie de l’équipe d’auteurs de Cette année-là, où il apparaît parfois dans les saynètes comiques avec Marc Labrèche, et à l’hiver, il coanimera Autonome, un magazine documentaire de Télé-Québec, avec Rose-Aimée Automne T. Morin et Simon Boulerice. Les trois hôtes y seront confrontés à leurs « incompétences » au quotidien, dans une perspective aussi écologique que ludique. « Moi, c’est faire à manger. Simon, c’est la transformation d’objets et la récupération, et Rose-Aimée c’est la rénovation », a énuméré Pierre Brassard

Quant à son implication aux Beaux 4 h (plus de détails ici), Pierre Brassard se dit emballé de pouvoir être du rendez-vous.

« C’est une joie et un privilège de participer à ça et inciter les gens à donner », a souligné celui qui skie depuis l’âge de 5 ans et qui, avec l’âge, apprécie de plus en plus le ski de fond.

Mentionné dans cet article