Publicité
Stars

Claudette Dion nous donne des nouvelles de Céline

Première mondiale de la tournée mondiale de Céline Dion, Courage

On est sans réelles nouvelles de Céline Dion depuis que cette dernière a annulé la portion nord-américaine de sa tournée Courage, en début d’année 2022, puis qu’elle en a reporté le segment européen, qui devait avoir lieu l’été dernier.

Des rumeurs de retour imminent ont récemment circulé, mais rien n’a encore été officialisé par l’équipe de Céline Dion. Pour l’heure, son site officiel indique toujours que le spectacle Courage doit reprendre du service dès février 2023.

Showbizz.net s’est enquis de l’état de santé de la chanteuse québécoise auprès de sa grande sœur, Claudette Dion. Celle-ci nous a non seulement confirmé que Céline va bien, mais la diva aurait même repris les répétitions en vue de son retour sur les planches.

« Premièrement, je dis toujours que, si Céline n’allait pas bien, on le saurait. Ça serait impossible qu’elle ne nous le dise pas », a commencé Claudette.

« Deuxièmement, elle n’aurait pas reporté ses spectacles, elle les aurait cancellés. Et ils sont juste reportés. Moi, je lui ai dit : "T’es en ménopause, calme-toi la danse pis le ballet..." »

Claudette Dion concède que Céline doit prendre soin d’elle, mais tient néanmoins à rassurer le public en offrant une piste d’explication aux bobos qui l’affligent.

« C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires; je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue. Plusieurs personnes qui connaissent bien Céline pour avoir travaillé avec elle me demandent souvent si la fameuse pente de la salle de spectacle, au Caesars Palace [à Las Vegas, NDLR], aurait pu déranger des nerfs ou des muscles à son bassin... »

« Elle se fait traiter, elle reçoit plein de massages, elle en profite, elle se fait dorloter. Et elle va reprendre les spectacles; j’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est "malade mental"! », a complété Claudette Dion.

Rappelons que Claude « Mégo » Lemay, ex-musicien de Céline, est revenu publiquement, dans les dernières semaines, sur sa « rupture professionnelle » avec la star. Voyez ses propos ici.

En duo avec Richard Abel

Claudette Dion, de son côté, renouera elle aussi avec la scène au printemps prochain, lorsqu’elle se joindra à la tournée d’adieu du pianiste Richard Abel, dans laquelle ce dernier rendra hommage aux grandes chansons françaises et aux grandes voix (Édith Piaf, Mireille Mathieu, Nicole Croisille et même Céline Dion). Ensemble, ils s’arrêteront notamment au Casino de Montréal les 29 et 30 mars 2023.

« Je serai au rendez-vous, avec 15 musiciens en arrière! Richard m’a choisie parce qu’il sait que je suis passionnée et que j’aime la chanson française. C’est un cadeau! », a annoncé une Claudette Dion emballée.

Celle-ci s’implique par ailleurs à temps plein à la Fondation maman Dion, qui amasse des sous pour venir en aide aux enfants défavorisés en leur fournissant les ressources adéquates pour favoriser la réussite scolaire.

« L’école, c’est obligatoire, et on ne peut pas dire à un enfant qu’il ne peut pas y aller cette année parce que maman n’a pas d’argent. Nous recevons souvent des appels d’urgence concernant des enfants qui n’ont pas de sac d’école ou de vêtements », a raconté Claudette Dion, qui est également porte-parole de la Maison Adhémar-Dion, laquelle offre des soins palliatifs aux personnes âgées en fin de vie.

L’organisme s’est doté d’une friperie, la Friperie Le Papillon, à Le Gardeur, dont les profits sont tous redistribués à la Maison Adhémar-Dion. Claudette Dion va souvent chanter pour les résidents de l’endroit et jaser avec eux pour leur procurer un moment de douceur. Très active, elle est en outre marraine du Regroupement des proches aidants naturels dans la région de Lanaudière.

« Je suis bien occupée, mais je suis sur mon X. De donner les outils aux autres pour leur permettre de grandir, ça me rend heureuse », s’est-elle réjouie.

Une grande amie

C’est au lancement de l’album éponyme de France Castel, au Cabaret Lion d’Or, que Showbizz.net a rencontré Claudette Dion, lundi. Cette dernière n’a pas tari d’éloges devant le talent d’actrice et de chanteuse de sa grande amie, avec qui elle avait partagé la scène lors du spectacle Des dames de coeur, en 2017, dont faisait aussi partie Marie-Denise Pelletier.

« Elle peut chanter n’importe quoi, dans n’importe quelle langue, ou presque. C’est vraiment une grande interprète », a mentionné Claudette, admirative, au sujet de France Castel.

Mentionné dans cet article