Céline Dion a annoncé, ce samedi 15 janvier, qu’elle ne serait finalement pas en mesure de remonter sur scène à temps pour compléter la portion nord-américaine de la tournée Courage en raison de « spasmes musculaires graves et persistants qui l’empêchent de performer ».
La chanteuse québécoise est donc contrainte d’annuler cette partie de sa tournée mondiale, qui devait reprendre le 9 mars prochain, et qui devait l’amener à visiter 16 villes nord-américaines au cours des six semaines suivantes.
« J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins. Nos spectacles demandent beaucoup d’organisation et de préparation, et nous devons donc prendre aujourd’hui des décisions qui affecteront les plans dans deux mois », a déclaré la star par voie de communiqué.
Céline Dion s’est également dite « très touchée » par les nombreux mots d’encouragement qu’elle a reçus de la part de ses fans sur les réseaux sociaux.
Notons que la série de concerts prévue en Europe, qui doit débuter le 25 mai prochain à Birmingham, en Angleterre, figure toujours au calendrier.