Publicité
Télé

Mégo aborde avec franchise sa « rupture professionnelle » avec Céline Dion

La tour

Ce jeudi à La Tour, Gildor Roy recevait le musicien Mégo qui, pendant des années, a fait partie de l'équipe de Céline Dion, avant de vivre un congédiement abrupt et encore inexpliqué.

L'animateur de l'émission a souhaité revenir avec son invité sur cette période trouble, abordant notamment les liens encore existants entre lui et Céline.

Le musicien s'est montré particulièrement franc, voire amer, en indiquant que ses liens avec Céline n'ont plus jamais été les mêmes après ces événements.

« Je me suis fait crisser dehors, carrément, ce jour-là », lance Mégo en revenant sur ce jour fatidique. « Pourquoi? Je ne voyais pas les raisons. Je ne comprenais vraiment pas ce qui se passait. Et je ne comprends toujours pas vraiment. »

Il explique qu'il s'est toutefois expliqué avec René Angélil, qui était son grand ami, plus que Céline ne l'a jamais été : « René m'a appelé ».

Mégo estime toutefois qu'il y a eu une véritable rupture avec Céline Dion.

Ainsi, il a expliqué avoir été voir un spectacle de la chanteuse après ces événements, en 2019, et avoir pu la rencontrer par la suite : « C'était un show de rodage... je ne peux pas dire que j'ai aimé le show », lance-t-il, avant d'ajouter « La rencontre avec elle, c'était un petit peu une cassette, c'était un petit peu un show qu'elle m'a fait et ce n'était pas l'fun. Je m'attendais à quelque chose de vrai. »

Mégo indique être maintenant en paix avec ces années-là.

On peut dire que Gildor Roy a bien navigué dans cette entrevue, pour tirer les meilleures confidences de son invité, et c'est tout à son honneur. Il a même réussi à faire asseoir Mégo au piano, ce qu'il n'avait pas fait depuis cinq ans, de son propre aveu. Un très bon moment de télévision!

Vous pouvez voir un extrait de son entretien ici.

Mentionné dans cet article