Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cette publication sur l'affaire Guillaume Lemay-Thivierge suscite beaucoup de réactions

Guillaume Lemay-Thivierge a engendré tout un tollé ce dimanche aux Gémeaux alors qu'il est monté sur la scène de la Place des Arts sans y avoir été invité. Tous les détails ici.

Plusieurs personnes ont réagi à son intervention, dont Léa Clermont-Dion.

« Hier soir, lors du Gala télévisé des prix Gémeaux superbement animé par Véronique Cloutier, un moment était dédié à mettre en valeur les documentaires célébrés par l'Académie. Ingrid Falaise et moi avions le grand honneur d'y intervenir », indique-t-elle d'abord.

« Guillaume Lemay-Thivierge a pris l'initiative personnelle et improvisée d'interrompre notre segment afin de prendre parole. Je respecte le débat, mais j'ai trouvé cela dommage car on mettait ENFIN en lumière le travail formidable de documentaristes de l'ombre ayant un réel impact dans la société québécoise », ajoute-t-elle.

Voyez la liste complète des documentaires qui auraient dû être mentionnés en ondes dans sa publication au bas de l'article.

Cette affaire a beaucoup fait réagir le public. Léa Clermont-Dion a même dû ajouter une notice sous sa publication afin de calmer les esprits qui s'échauffaient. « Bonjour tout le monde! Merci pour ces échanges! Prière de garder un ton respectueux. Les injures et autres attaques ne sont pas tolérées sur ce mur. Au plaisir ⭐️ ».

Le photographe Alexandre Champagne a, de son côté, commenté ainsi : « En souhaitant que cette publication soit beaucoup vue et repartagée ♥️ ».

« Les documentaristes travaillent tellement fort avec peu de moyens! Il faut les célébrer », lui répond-elle.

La journaliste Judith Lussier indique de son côté : « Tout ça pour un discours décousu dont on n’a pas trop compris les motivations… ».

Pour sa part, Christine Beaulieu, Sophie Samson et Julie Boisvert remercient Léa Clermont-Dion pour sa publication.

Voyez quelques commentaires sous sa publication Instagram ci-dessous.

Rappelons que Véronique Cloutier a parlé de cette affaire ainsi après l'animation du gala.