Publicité
Stars

Caroline Néron s'ouvre sur sa grande complicité avec sa fille, et son implication dans sa carrière

Top 10 des plus beaux looks du Gala Québec Cinéma

Quelques jours après son triomphe au Gala Québec Cinéma, Caroline Néron était de passage à Sucré salé pour discuter de ses nouveaux projets, et de son retour plus que réussi devant les caméras.

La comédienne et femme d’affaires a aussi parlé de sa grande complicité avec sa fille Emanuelle, et de son implication dans le développement de sa carrière au petit écran.

La principale intéressée est d'abord revenue sur les circonstances dans lesquelles sa fille lui a fait savoir, à l’âge de neuf ans, qu’elle voulait un agent pour pouvoir suivre ses traces. Une demande qui a évidemment pris sa mère un peu de court, notamment en raison de la réalité du milieu.

« Ça m’a donné un choc. J’ai appelé ma mère et je lui ai dit : ''Qu’est-ce que je fais, elle a neuf ans?'' Je vais la lancer dans ce domaine-là, qui peut être lourd? On le voit là, avec toute la presse qui sort sur moi. Et en même temps, je ne veux pas l’empêcher, parce que moi, à neuf ans, je donnais de la merde à mes parents pour qu’il m’en trouve un agent, et il n’y avait aucune ressource, ils ne connaissaient pas le domaine », a-t-elle expliqué.

La différence, effectivement, c’est que Caroline Néron est plus que familière avec le milieu culturel québécois. Elle a donc pu accompagner et encadrer adéquatement sa progéniture dans ses démarches, notamment lors du tournage de la série Alertes l’an dernier. Le tout en lui laissant également l’espace nécessaire pour trouver ses propres repères.

« J’étais là tout le long des tournages d’Alertes. Je faisais juste la regarder à l’écran, et c’est à moi qu’ils devaient donner des Kleenex non-stop. Je suis incontrôlable », a-t-elle confié.

« Il y a aussi des scènes qui sont plus difficiles. C’est ton enfant, est-ce qu’elle va geler? Est-elle correcte? Et là, tu ne veux pas t’en mêler, parce que c’est sa carrière, et elle ne chiale pas. Donc, ne va pas chialer, ne t’en mêle pas, va aux toilettes. Souvent, j'allais aux toilettes, petite larme. Ta fille va bien, elle est heureuse, même si ça fait huit heures qu’elle est sur le plateau. Il n’y a pas de problème. »

Caroline Néron est également ravie que sa fille ait voulu qu’elle prenne part aux vidéos de danse qu’elle partage sur TikTok. De beaux moments mère-fille, même si la comédienne aimerait bien qu'Emanuelle sache mettre cette passion sur pause de temps à autre.

« C’est arrivé dans la passe de la COVID-19 qui était la plus forte, et j’aimais mieux qu’elle soit en train d’apprendre, avec sa mémoire, à se laisser aller dans l’expression corporelle, que de juste être sur les réseaux sociaux en train de parler avec ses amis ou de jouer à des jeux vidéo », a-t-elle lancé.

« J’embarque dans sa vague. Il faut que tu t’impliques dans leurs idées, dans leurs envies. Mais je ne te dis pas que ça ne me tape pas sur les nerfs. Par moment, je ne suis plus capable. Il faut vraiment que je lui dise : ''Enough, enough avec les bras!'' », a-t-elle conclu avec humour.

Première montréalaise du film La déesse des mouches à feu
Cinéma

Photo : Caroline Néron et sa fille foulent ensemble le tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2021