Publicité
Stars

Brigitte Boisjoli : Un doux hommage à son adorable petite Charlie

Tapis rouge de Kooza du Cirque du Soleil

Sur son sixième album, Mens-moi, qui vient de paraître, Brigitte Boisjoli dédie une chanson à sa fille de cinq ans et demi (six en juin), son adorable petite Charlie, qu’elle ne surexpose pas particulièrement sur les réseaux sociaux et dans les médias (mais elle faisait quand même une exception ici).

On entend d’ailleurs la voix enfantine de la fillette aux premières notes de « Reste », dans laquelle maman Brigitte supplie Charlie de rester forte et fière et lui garantit son amour inconditionnel et éternel.

Dans la foulée de sa crise de la quarantaine fraîchement traversée, la chanteuse ressentait pour la première fois le besoin de s’impliquer en paroles et en musiques dans un projet de disque, de créer elle-même ses morceaux. Elle aborde d’ailleurs des sujets très personnels et complexes sur Mens-moi, mais il était aussi impératif pour elle de s’exprimer sur la maternité, laquelle, maintient-elle, l’a transformée.

« Tout le long du processus, j’essayais de créer une toune pour Charlie. Et d’écrire pour ton enfant, ça peut virer quétaine tellement rapidement! Moi, je ne voulais pas que ça soit ça. Quand j’ai créé "Reste", je trouvais ça bon », raconte à Showbizz.net Brigitte Boisjoli qui, pour agrémenter la mélodie, a enregistré un échantillon du doux babillage de sa progéniture sur un dictaphone.

« Quand elle s’est écoutée, elle n’en revenait pas! », rigole Brigitte, avant d’imiter l’étonnement de sa fille : « C’est moi, maman? »

« J’ai hâte qu’elle écoute la chanson, quand elle sera plus grande, et qu’elle réalise », anticipe la cheffe de clan monoparentale, avant de réitérer combien Charlie a changé sa vie.

« Je suis très différente depuis que je suis maman. Toutes les femmes, ça nous transforme, d’être mamans. On devient plus humaines, plus entières. Avec elle, je vis le moment présent, chose que je n’arrivais pas à faire quand j’étais juste une fille. La vie allait tellement vite, je ne pesais pas sur le "break"! Alors qu’avec elle, j’y arrive vraiment! »

Brigitte mentionne du même souffle que sa petite puce, qui vient de commencer la maternelle, bien qu’artiste dans l’âme, est très différente d’elle.

« Elle a déjà sa personnalité. C’est une petite personne très colorée. Elle aime beaucoup le théâtre, elle aime se déguiser, la peinture, le dessin. Elle n’est pas très extravertie. Elle est dans son petit monde imaginaire, beaucoup plus sérieuse que je l’étais. Elle fait des blagues et est très sarcastique! Elle a son petit clown à elle. Elle est plus vieille que son âge, aussi, évidemment, parce que je l’ai beaucoup traînée avec des adultes. Elle est donc un peu plus mature. Même si elle a évidemment ses moments de folie! Et à l’école, elle a plus de "guts" que je pensais. Je croyais qu’elle serait plus timide, mais elle ne l’est pas pantoute! », décrit l’amoureuse mère dans un grand sourire.

Mentionné dans cet article